autoédition·Fantasy et Fantastique·Livres

Transformation de sang

Transformation de Sang par [Licha, June]Auteur : June Licha

Maison d’édition : Librinova (autoédition)

Date de sortie : mai 2019

Pages : 395

Prix : 18,90 euros en broché, disponible en ebook

Note: 3,5♥ / 5♥

Où l’acheter: amazon

 

Résumé:

C’est par une nuit glaciale que le destin de Liz va être renversé. En tombant sur Chris, un vampire séduisant, la jeune étudiante franchit le seuil du monde nocturne. Mais ce soir-là n’est que la première approche de cet univers et ses créatures. Devenant l’apprentie du plus grand chasseur de vampires, elle va devoir trouver un équilibre entre ses sentiments et sa nouvelle vocation. Commence alors un dangereux face à face entre Liz et les êtres de la nuit qu’elle va rencontrer. Petit à petit, le mystère s’épaissit. Sa place parmi les êtres mythiques serait-elle plus ancienne et profonde que sa relation ? Y survivra-t-elle ?

L’Avis d’Elodie

Avant tout, je tenais à remercier l’auteure d’avoir accepté ce service presse par le biais de la plateforme Simplement Pro, je suis contente d’avoir eu l’occasion de lire cet ouvrage!

Me mettant doucement à la bit lit, appréciant les univers fantastiques et venant de terminer la saga Mercy Thompson, je cherchais un livre correspondant quelque peu à ce genre d’ouvrages sur le site quand je suis tombée sur « Transformation de sang ». Je vais être honnête. La couverture m’a immédiatement plu, le dessin est soigné et attire l’oeil, assez limpide quant au contenu du livre mais sans que cela spoile outre mesure. Mais je dois admettre que le titre m’a moins enthousiasmée, et m’a fait hésiter à cliquer sur le livre en question. Au vu des qualités stylistiques du récit, je suis contente d’avoir dépassé mes a priori, mais je me suis dit qu’il fallait par souci de transparence évoquer ce bémol quant au titre peu accrocheur à mon goût.

L’intrigue de base peut sembler classique: une jeune femme rencontre un être différent et potentiellement monstrueux (ici un vampire), découvre toute une réalité qu’elle ne soupçonnait pas et tombe amoureuse de l’individu en question. Néanmoins, l’auteure a réussi à rendre tout cela attrayant, et je n’ai pas eu trop le sentiment de lire une énième redite du mythe, c’est bon signe!

Cela tient notamment à ce fameux passage de la découverte du monde inconnu, en l’occurrence celui des vampires. L’auteure a su retranscrire de manière logique et immersive la confusion de Liz, puis sa curiosité, sa soif de connaissance envers cette société dans laquelle elle souhaite s’intégrer. Le personnage et ses sentiments sont travaillés, cela se sent, et c’est agréable.

L’écriture de June Licha est agréable, le style est fluide, ce qui fait que le livre se lit vite. Il y a une recherche dans les formulations, simples certes, mais sans être trop terre à terre.

Les personnages sont bien pensés, cela va de Liz qui a une évolution intéressante au cours de l’ouvrage aux personnages secondaires qui ne sont pas négligés, point très positif! Dans l’ensemble, l’intrigue est bien construite. Les styles fantastiques, bit lit, romantisme se mêlent de manière efficace et il n’y a pas de temps morts dans le déroulé de l’intrigue.

Après, je me dois de nuancer ces point positifs en émettant quelques réserves sur le déroulé des événements. En effet, le vampire Chris se dévoile de manière bien trop rapide à mon goût. J’aurais aimé que cela prenne un peu plus de temps dans l’ouvrage, les sentiments sont des choses qui se construisent, ce n’est pas une petit aveu que d’évoquer le vampirisme… et là ca déboule un peu trop vite. Faire cette révélation plus tard aurait ajouté davantage de suspense je pense… même si le travail précédemment évoqué de l’auteure sur les réactions de Liz compense ce petit souci, cela m’a néanmoins gênée. Dans l’ensemble, en effet, je trouve que souvent, les actions du livre se déroulent un peu trop vite et davantage de développement n’aurait pas dérangé.

En conclusion:

Une chronique certes nuancée pour un ouvrage que je trouve sympathique. Le livre se lit de manière aisée, le style d’écriture est agréable. Néanmoins, la rapidité des événements en début d’ouvrage et le choix du titre m’ont posé question. Je pense que cet ouvrage est le premier de l’auteure, ce qui augure de jolies choses pour la suite. Je suivrai donc surement les autres parutions de June Licha!

Ces blogs qui en parlent aussi:

Source image de couverture: vk.com

Un commentaire sur “Transformation de sang

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s