Actualités·Lectures et Visionnages

Janvier 2020

Bonjour à tous!

En janvier, j’ai commencé doucement mon année, en lisant 7 courts ouvrages ( dont 2 recueils de nouvelles et 2 récits young adult). Pas de coup de coeur de ce côté là et une même une sacrée déception avec le Gavalda, j’y reviendrais bientôt dans un article détaillé.

Niveau film, trois dessins animés, les trois merveilleux d’ailleurs, et surtout des blockbusters, merci Netflix qui ne propose quasiment que ça!

Enfin, j’avais envie d’évoquer un superbe week end, relaté dans un Petit Bonheur. J’ai pu découvrir l’exposition « Tolkien: voyage en terre du Milieu » et assister au ciné concert du premier opus tourné par Jackson. Une journée parfaite placée donc sous le signe de Frodon et de ses amis!

Voilà pour ce bilan de janvier. Et vous, quelles ont été vos découvertes?

Mon Bilan:

  • Livres, Comics, BD achetés / empruntés
    • Ed HACHETTE, DIY Déco Express
    • Vanna VINCI, Frida, petit journal intime illustré
  • Séries en cours
    • Le Bazar de la Charité, saison 1
    • The Witcher, saison 1
    • Limitless, saison 1
  • Films vus (10!!!)

    • Les 5 légendes
    • Terminator: Génésis
    • Spiderman: New Génération
    • L’homme au masque de fer
    • 2012
    • Klaus
    • La maison sur la plage
    • Attrape moi si tu peux
    • Un Roi
    • Marie Stuart (avec Margot Robbie et Saoirse Ronan)

Mon Top

Le top et le flop de ce mois sont des films. Je ne citerai pas Klaus, déjà présent dans mon top du mois dernier, mais vous avez compris la hauteur de mon coup de coeur… Si ce n’est pas le cas, je ne peux que vous inviter à jeter un oeil à l’article portant sur ce sujet!

J’ignore si j’aurais le temps de chroniquer le film « Spiderman New Generation », et dans le doute, me voilà en train de rédiger rapidement quelques lignes au sujet de cet anime superbe et novateur. Les graphismes sont juste fabuleux; les dialogues drôles et touchants et l’intrigue est au rendez-vous… A mes yeux, ce film est le meilleur de la licence, rien que cela!

Mon Flop

Les films de Roland Emmerich ont toujours été ma madeleine de Proust, ma faille dans ma vie de cinéphile, mon secret honteux et ce, depuis « Le Jour d’Après ». Du coup, quand en zappant sur Netflix, je suis tombée sur « 2012 », il me fallait regarder ce film! Comme prévu, c’est ridicule, abusif, le scénario est télescopé, mais les effets spéciaux clairement excessifs restent bien faits… Un moment de détente sans prise de tête, mais qui m’a fait pas mal lever les yeux au ciel.

woody harrelson movie s GIF

Vous avez aimé sur le blog (statistiques)

  • Top 10: Mes destinations rêvées vous a fait voyager… et papoter. Je crois que c’est l’article le plus commenté de l’histoire du blog, merci mille fois pour vos réactions!
  • Va falloir VRAIMENT m’expliquer pourquoi je retrouve à nouveau dans les articles les plus lus mon article sur Burger Quiz, d’autant que cette émission n’est pas diffusée actuellement ^^!
  • Virgin River vous a pas mal intrigué, j’espère que mon avis sur cette série vous a aidé à vous forger un avis!

Les Chroniques d’ailleurs:

  • Audrey, du blog Light and Smell, a évoqué le challenge Maki initié par les Lectures du Maki. L’idée est de lire davantage de nouvelles. Dans un article super complet, elle évoque une liste de livres inspirants qui m’a donné envie de me ruer à la librairie!
  • Le Parfum des Mots m’a donné très envie de lire l’ouvrage « les noces mécaniques » de Marie Kneib. Je ne connais pas cette auteure, mais l’avis très développé et tout en nuances de Benjamin m’a donné envie de davantage m’intéresser au travail de cette dame!
  • Les voyages de Ly a proposé un article très complet et super bien fait sur le manga « Le chat aux 7 vies ». J’ai apprécié le fait qu’il y ait dans l’article des photos des pages de l’ouvrage, histoire qu’on puisse se faire une idée précise!

L’info (in)utile:

Je ré-évoque le film « Spiderman: New Generation » avec l’info (in)utile… En effet, j’ai appris à l’occasion du visionnage que Nicolas Cage, au casting voix du film, n’en est pas à sa première incursion dans le monde des comics. En 1990, il était pressenti pour devenir Superman, sous la houlette de Tim Burton… J’avoue que je n’arrive pas à m’imaginer Cage dans ce rôle, et vous?

Source image de couverture: weheartit

6 commentaires sur “Janvier 2020

  1. J’essaie de regarder Klaus depuis quelques jours mais je vais devoir le faire sans les enfants. Aucun ne semble intéressé. 😉
    J’ai terminé la relecture de Virgin River et j’ai cité ton article qui est vraiment bien. Je ne suis pas allée aussi loin dans l’analyse.
    Pour Nicolas Cage en Superman ? Je ne sais pas si ça aurait été si incongru que cela dans les années 90. 😁

    1. Merci pour la citation ^^
      Pour Klaus, même sans les enfants, tu passeras un bon moment. C’est dommage qu’ils n’en aient pas envie, mais je comprends au vu de la période. Tu peux leur proposer « les 5 légendes » qui correspond un peu plus à la saison, il y a le lapin de Pâques dans le film ^^

    1. Les débuts ont été un peu difficiles de mon côté (je suis du genre qui sursaute pour un rien, alors clairement là j’ai eu ma dose), mais j’ai poursuivi et ne le regrette pas! J’adore le casting et l’univers est superbe.

  2. Merci pour avoir cité mon article et ravie de voir qu’il ta enthousiasmée 🙂
    J’ai bien aimé The Witcher même si j’ai mis un moment à comprendre qu’il y avait plusieurs temporalités…
    Quant à Spiderman New Generation, je vais me pencher dessus tout en espérant que tu aies un petit moment pour nous en reparler 🙂
    Bon mois de février et bonnes lectures/séances audiovisuelles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s