Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #35: Passion Photo

Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey. Les deux dames ont arrêté depuis l’expérience, mais c’est poursuivi sur les blogs de:

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)

J’avais (honteusement) mis de côté un temps ce rendez-vous, et le reprendre fait partie de mes bonnes résolutions de l’année!

Mon Petit Bonheur de la fin février, ca a été… de trier les photos prises durant les vacances de Noël.

Il y a deux choses qui pour moi font de la photo un loisir incroyable, les deux liés au temps. La première chose est cette saveur de l’instant, cette attente avant d’appuyer sur le bouton pour avoir « la » photo, celle qui capture au mieux la magie du lieu ou du ressenti. Ce suspens n’est pas aisé, on ne sait si on doit attendre davantage un moment qui ne viendra peut-être jamais, si on doit se contenter de ce qu’on voit. On craint aussi. Est-ce que si je prends la photo sous cet angle, ce ne serait pas mieux? Mais en le faisant, est-ce que je ne rate pas une chose incroyable, seulement visible sous cet axe? (et oui, je me prends pas mal la tête en faisant de la photo, mais ce sont les seuls troubles qui me rendent aussi joyeuse!)

La seconde chose qui fait de la photo une activité si particulière, c’est l’après. Quand vous chargez les photos sur l’ordinateur, quand vous les découvrez dans tous leurs détails, qu’elles quittent le petit format de l’écran de l’appareil, quand il y en a un, pour prendre toute leur valeur en grand. Et c’est ce plaisir que je viens d’avoir, en triant les photos prises en décembre. En voici quelques unes.

IMG_4430.JPG

IMG_4431.JPG

IMG_4436.JPG

IMG_4292.JPG

IMG_4315

Les photos ont été prises en Alsace, près de Ribeauvillé.

Voilà pour mon Petit Bonheur de la semaine.
Et vous, quel a été le votre?
Bises, Elodie

ND: J’imagine bien qu’il est inutile de rappeler que ces images ne sont pas libres de droit, et qu’une demande avant usage ne serait pas superflue… J’imagine aussi qu’il est utopique de demander de la politesse quant au droit d’auteur sur internet ^^ Ne me reste qu’à espérer que mon blog soit trop petit pour attirer l’attention (une première depuis que j’écris!)

Un commentaire sur “Le Petit Bonheur #35: Passion Photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s