Actualités·Lectures et Visionnages

Février 2019

Bonjour à tous!

Je l’admets, ce mois ci égale petite panne de lecture en début du mois, déjà amorcée en fin janvier. J’ai sagement lu mon service presse venant de chez Michel Lafon, merci encore à eux d’ailleurs, et ai lu la suite des Chroniques Lunaires. Et… voilà. Rien pendant plus de deux semaines. Pas le temps, l’énergie, l’envie tout simplement. J’ai du, pour la première fois, repousser la lecture d’un SP pourtant excellent, et m’en excuser auprès de l’auteure.

Je ne me suis pas ennuyée pour autant. Tout mon dynamisme est passé dans la rédaction des bulletins de mes 467 élèves, rien que cela, #vismaviedeprofdartpla. Et le peu qui me restait est parti dans l’instagram de mon autre bébé, l’Atelier Hello, où je poste une fois par jour une de mes créations. Si vous aimez l’aquarelle, le graphisme et la broderie, cela se passe ici😉

Les vacances scolaires sont ensuite arrivées, et niveau rythme c’est allé un peu mieux, j’ai été en état de me plonger dans des ouvrages, et tant mieux, lire m’avait manqué. Et la grippe a terrassé un élan qui promettait d’être positif. Je me suis donc réfugiée dans les images et ai lu pas mal de BD!

Niveau visionnage de films, la liste est conséquente, vu que je les mets en fond sonore lorsque je corrige. Ne me jugez pas sur les 3 soaps de St Valentin évoqués, j’ai le cerveau qui me sort par les oreilles et ces films étaient à mon niveau. D’ailleurs, niveau chroniques de St Valentin, vous avez le choix: du sarcasme avec Spéciale St Valentin: la Dark Romance selon Clément ou un peu de niaiserie mais pas trop avec Top 10 des plus beaux couples littéraires ( et Saint Valentin en retard ).

Mon Bilan:

  • Livres, Comics, BD achetés / empruntés
    • Terri OSBURN, Anchor Island T1
    • Veronica ROTH, Marquer les ombres T1
    • Ken TAKAHAMA, L’Amant de Duras (BD)
  • Séries en cours
    • Suits, saison 7
    • Outlander, saison 5
    • The 100, saison 6
  • Films vus
    • Gods of Egypt
    • Mortal Engines
    • Valentine’s Day
    • L’idylle de la St Valentin
    • Green Book
    • Palmiers dans la neige
    • Avengers: Infinity War
    • Avengers: Endgame
    • Le témoin amoureux
    • Rocketman
    • Kong: Skull Island

Mon Top

Je suis définitivement amoureuse de la saga « Les Chroniques Lunaires » de Marissa MEYER. Je les lis en format poche, et mon grand problème du moment est que j’ignore quand le tome 4 sortira! D’ailleurs, si vous avez des infos, n’hésitez pas ^^ Idem si vous avez écrit une chronique sur ce sujet, je serai ravie d’aller la lire.

 

 

Mon Flop

Je l’ai évoqué dans l’article dédié, « Central Park » de Musso est une déception. Je tiens à souligner la hauteur de ma déception devant la résolution de l’intrigue. L’auteur avait une excellente base, les protagonistes n’étaient pas mal pensés, et on se retrouve devant un véritable gâchis. L’intrigue est résolue de manière ridicule, je pèse mes mots. Un livre à éviter.

Vous avez aimé sur le blog (statistiques)

  • Virgin River, série dont la chronique est parue en décembre, a été l’article le plus lu ce mois ci et est pour le 3e mois consécutif dans le top des chroniques les plus vues sur le blog. Si je m’explique pas cet engouement, je vous en remercie néanmoins! Je vous soupçonne d’aimer mes envolées féministes, c’est noté ^^
  • Mon hommage à la regrettée MHC dans Histoire de livre #3: La Nuit du Renard (au revoir Mary Higgins Clark) vous a plu, tant mieux car c’est un article qui me tenait à coeur, tout comme cette série d’articles baptisés « Histoire de livre » qui me permets de me livrer un peu (sans mauvais jeu de mots!)
  • Top 10 des plus beaux couples littéraires ( et Saint Valentin en retard ) vous a fait réfléchir sur vos chouchous de la littérature!

Les Chroniques d’ailleurs:

  • Mademoiselle Maeve évoque de manière concise et efficace un ouvrage de MHC justement, qui se trouve dans ma PAL, et m’a donné envie de l’en sortir!
  • Ma Lecturothèque nous propose ce mois ci une super chronique sur la fin de la saga de Christelle DABOS. Les chroniques sur ce livre pullulent sur la toile, mais si je ne devais en choisir qu’une, ce serait cet article!
  • Enfin, j’ai découvert le superbe blog Les Mots d’Arva avec ce magnifique article très complet sur le thème de la sorcière. En pleine préparation d’un article sur ce sujet, j’ai adoré lire le sien, super bien présenté et hyper intéressant!

L’info (in)utile:

Il fut un temps où je suivais une série télé où les rebondissements étaient de mise, c’est le moins qu’on puisse dire. Une série évoquant des médecins dans un hôpital (alors que je suis un peu hypocondriaque, mais passons). Une série où tout, je dis bien TOUT pouvait arriver. Et si j’ai un peu décroché pour passer à des séries un peu moins capillotractées, je jette quand même un oeil de temps en temps aux résumés pour me tenir au courant.

Cette série, c’est Grey’s Anatomy. Et après, attention liste non exhaustive… l’effondrement d’une route / une explosion / un tremblement de terre / une noyade / un accident d’ambulance / une tempête / un accident de voiture / un crash d’avion / une inondation et une électrocution / une bombe / un accident de bus / un tireur … et bien la conclusion c’est qu’il ne manque que l’accident de vélo en terme de problème de transport. Et les animaux.

C’est donc en toute logique que le dernier épisode de la saison 16 (oui, 16), met en scène en ours dévoreur d’humain pendant que les médecins font du camping. Voilà. J’avais besoin de partager cette info inutile avec vous et qu’ensemble, on se pose une question: quel prochain drame pour Grey’s Anatomy? Personnellement, je vise sur le NAC (python, mygale), il y a encore de grandes choses à faire niveau bestiaire. Ou un incendie. Ils ont déjà brûlé l’hôpital? Je ne me rappelle plus…  Et vous, qu’en pensez-vous? Répondez en commentaire 😉 !

Voilà pour ce petit bilan du mois de février!
Bises,
Elodie

Source image de couverture: The Slow Traveler

 

14 commentaires sur “Février 2019

  1. Même si tu as été un peu en pa’ne côté lecture, l’important c’est d’avoir réussi à faire d’autres choses et de ne pas se laisser aller dans la « déprime ».

    Grey’s anatomy, je regardais, j’aimais beaucoup mais j’ai décroché. Je pense que j’ai vu les cinq premières saisons. Mais effectivement, en jetant un œil de temps en temps, j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose qui ne soit pas abordé/utilisé pour donner un rythme un peu fou à la série.

    1. Pareil, il y avait une période où j’adorais, puis la lassitude est venue… Dommage!
      J’en profite pour te féliciter encore pour ton propre bilan lecture, il était impressionnant ^^

  2. J’avoue avoir abandonné Grey’s Anatomy il y a de nombreuses années parce que ça partait un peu trop dans tous les sens et les drames pour moi, mais j’ai de grands fans autour de moi 🙂
    Quant aux bulles, c’est une bonne valeur refuge en cas de fatigue et/ou pour se vider la tête !
    Je te souhaite plein d’énergie pour ce mois de mars 🙂

    1. C’est sûr que la BD est super pour se changer les idées de manière (un tout petit peu) plus légère.
      Le mois de mars et ses réunions va être hélas compliqué aussi en terme de lectures… Mais je me console en lisant des articles comme les tiens qui font augmenter ma PAL en attendant d’avoir le temps de lire ces fameux ouvrages ^^

  3. Merci beaucoup, ton commentaire sur ma chronique me fait tellement chaud au cœur 🥰
    Tu as eu un sacré mois de février (j’avoue, j’étais moi aussi peu motivée à lire mais je n’ai pas regardé de séries ou de films pour autant…).
    Je n’ai jamais regardé Grey’s Anatomy et ça m’a l’air… rocambolesque. Vraiment très rocambolesque XD Mais avec seize saisons, je ne compte pas m’y mettre !
    Tu as de jolies illustrations sur ton compte IG ♥

    1. Je l’ai découvert en lisant cette anecdote par hasard sur facebook. Dans ma tête, va savoir pourquoi, je pensais qu’après la mort de Derek, la série avait stoppé!

  4. J’ai lu le premier tome des « Chroniques lunaires », et j’en reparlerai d’ailleurs probablement cet été (après mes chroniques sur « Les aventuriers de la mer » et mon bilan du PIF 2020). Et sans en dire trop (vous sentez l’autopromo pas du tout subtil), ce sera pour en dire plutôt du bien 🙂

    1. Et pour poursuivre la promo, je tiens à préciser que vous pourrez retrouver l’article de Clement sur « Les aventuriers de la mer » lundi 16 à 7h sur le blog ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s