Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #36: Unboxing La Thé Box

Bonjour à tous!

Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey. Les deux dames ont arrêté depuis l’expérience, mais c’est poursuivi sur les blogs de:

Le concept est simple: parler de sa petite joie du moment, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie?

En ce moment, je pense que ce genre de rendez-vous est d’autant plus important. Cet article a été écrit début mars, avant le confinement donc. Je tenais donc à souligner que la box a été commandée et reçue avant les restrictions.

Mon Petit Bonheur du mois, ca a été… d’ouvrir ma boîte aux lettres et d’y trouver une box « La Thé Box ».

J’adore le concept des box. Chaque mois, vous avez une jolie surprise en rentrant du boulot, un petit bonheur en dehors des anniversaires, et en plus, c’est une joie par étape. Vous ouvrez la boîte aux lettres, donc, vous voyez le colis, youpi ^^. Puis, arrivé à la maison, cela continue, vous déballez. Et enfin, vous dégustez / utilisez le contenu de la box.

J’avais déjà testé la Box Ptit Colli, et en avait déjà parlé lors d’un Petit Bonheur. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre concept d’être commenté…

A l’occasion de mon anniversaire, j’ai décidé de tenter l’expérience « Thé box ». Je suis une  grande amatrice de thés, et il y avait une promo sur le site, j’ai donc choisi une boxpour découvrir le concept. J’ai pris la box « Noël à Strasbourg », car j’ai un amour immodéré pour les thés de Noël, et ce même au printemps (hérésie) et Strasbourg… ben c’est quand même ma ville natale, et je vis bien trop loin d’elle.

unnamedgJ’avais néanmoins quelques réserves, notamment en terme de quantité et de qualité des thés, ce qui explique mon refus à l’idée de prendre un abonnement immédiatement. Le colis est arrivé très vite chez moi, et je me suis empressée de déballer le colis à mon nom… Première bonne surprise, la boîte en elle-même. Joliment illustrée, des compartiments qu’on peut ôter, un carton résistant… Super, et rare aussi j’ai l’impression. Car par exemple, chez la box « la Boîte Apéro », c’est un simple carton qui arrive, et c’est dommage car on le jette, moyen pour l’écologie. Ici, c’est un bel objet qu’on va réutiliser pour du rangement.

Une fois la boîte ouverte, la magie continue (rien que ca! ^^). La box est hyper bien remplie, et pas avec des sachets bas de gamme ou des échantillons minuscules. Alors oui, on ne va pas se mentir, on n’a pas des sachets de 100g. Je me suis retrouvée avec 3 blisters des « Jardins de Gaïa », « Ladurée » et L’Autre Thé » d’une quinzaine de grammes, ce qui fait quand même environ 3 tasses par sachets. Avec ces blisters, il y avait une boîte « Tamia et Julia » avec 4 sachets en mousseline, 4 sachets « Damann » et 4 « Pukka ». Au total donc, une vingtaine de tasses. Je m’attendais à moins, donc ca a été une bonne nouvelle.

k

D’autant qu’avec on a une jolie tasse à thé assortie à la box, des biscuits (assez anecdotiques, on ne va pas se mentir) et un cahier des saveurs. Ledit cahier présente les thés de manière détaillée en parlant des arômes et de la marque, il y a des anecdotes et des recettes.

Niveau marques, j’ai été rassurée sur la qualité, même les noms inconnus me semblent bien, tels « Pukka » que je découvre à cette occasion, ce qui était le but.

Je ne vais pas présenter tous les thés de la box, mais je vais évoquer le premier que j’ai bu, « Instants Divins » des « Jardins de Gaïa ». Si vous êtes alsacien, inutile que je présente cette marque qu’on trouve PARTOUT dans notre contrée… Sinon, à noter que « les Jardins de Gaïa » est une marque qui a 25 ans et qui a fait partie des premières à se lancer dans le bio, et ce bien avant que cela soit à la mode.
« Instants Divins' » est un thé au gingembre, orange, raisin. Sachant que je déteste habituellement les deux premiers, j’avais quelques hésitations sur ce thé… des doutes qui ont vite disparu. Les arômes sont subtils, on n’a pas l’impression d’être chez le sushi avec cette épice indienne. C’est un thé vert assez délicat, on sent tous les éléments listés sans qu’aucun prenne le dessus. Franchement, une bonne expérience!

p

Vous l’aurez compris, c’est un unboxing réussi dont je vous parle ici. Le packaging est très soigné, les quantités sont correctes (même si on n’en a jamais trop!) et la qualité est au rendez-vous!

Et vous, avez-vous déjà cédé aux sirènes des box? Et sinon, quel a été votre dernier Petit Bonheur?

Bises,
Elodie

 

Publicité

11 commentaires sur “Le Petit Bonheur #36: Unboxing La Thé Box

  1. J’ai eu ma période box, mais cela finit par représenter un certain budget que je n’ai plus.
    Mais abonnée depuis la première édition, La Thé Box est la seule box que j’ai gardée 🙂 C’est mon petit plaisir rien qu’à moi et un peu à Monsieur qui récupère souvent les gourmandises.
    Contente que ton premier essai avec la box t’ait plu 🙂

    1. Je suis d’accord avec toi au sujet des box, l’idée d’avoir des cadeaux régulièrement dans sa boîte aux lettres est super, mais le prix est souvent conséquent. C’est pour cela que lors des soldes, j’en profite pour tester des box souvent mises en promo à l’unité, mais delà à m’abonner… je ne pense pas, cela reste souvent trop cher pour le contenu.

  2. Noël alsacien sans patisseries, sans bredele, manala et autres trucs au nom imprononçables et à l’orthographe invraissemblable mais tellement bons? On perd un peu quand même :/

    1. Niveau orthographe tu t’en sors bien, tu vois que ce n’est pas si invraisemblable ^^ et mettre sous vide ces trésors? Heureusement qu’ils n’ont pas fait une telle hérésie!

  3. J’aime beaucoup la Thé Box aussi ! Je n’en ai pas ouvert beaucoup, on m’en a offert 2, mais les 2 m’ont beaucoup plu^^ Et n’étant pas une grande buveuse de thés, je peux être difficile avec les goûts que je ne connais pas et ceux proposés par la Thé Box m’ont tous convaincue 🙂

    1. Idem, j’ai été surprise de la justesse des choix. Il y en a pour tous les goûts, mais cela reste prudent ^^ Bravo à l’équipe qui crée les box du coup, tout ce qui touche à la nourriture est très complexe je trouve, difficile de faire plaisir à tout le monde.

    1. Merci pour le conseil, j’attends les prochaines soldes et je m’en commande une (j’attends toujours les promos pour tester des box à l’unité…) ^^
      J’y ai jeté un oeil en attendant, le packaging est magnifique mais je m’interroge sur la quantité, vu la petitesse de la boîte?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s