Actualités·Tags

Tag – Puisse le sort vous être favorable

Bonjour à tous!

Ma fournisseuse officielle de tag, j’ai nommé Muffins and Books a proposé la semaine dernière un tag inspiré de l’univers de Hunger Games pour fêter la sortie du préquel. Comme elle, je me suis jetée en librairie pour acheter le précieux ouvrage, et n’ai pas pu résister à l’envie de répondre à ses questions!

A noter que les Premières Lignes de « La Ballade du serpent et de l’oiseau moqueur » seront publiées sur le blog mercredi prochain!

  • « Puisse le sort vous être favorable » : un livre avec une phrase culte. 

Immédiatement, je pense à cette douceur de verbiage qu’est « Si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. »Tant de joliesse, c’est bien la plume de St Exupéry.

the little prince animation GIF

  • Katniss Everdeen, la fille du feu : un personnage féminin badass. 

Qui citer d’autre à part Phèdre la volcanique dans « Kushiel« ? Ce personnage est d’une forme mentale incroyable, et c’est notamment grâce à cette dame et son alter ego mauvais Mélisande que j’adore cette saga.

the girl on fire GIF by The Hunger Games

  • Peeta Mellark, le garçon aux pains : un personnage masculin que tu adores. 

Si je cède à la facilité en évoquant Jaimie dans le premier tome d’ « Outlander, Le Chardon et le Tartan« . J’insiste sur le premier tome, où il se montre vraiment attachant!

happy season 2 GIF by Outlander

  • Gale Hawthorne, le … chasseur (?) : un triangle amoureux (que tu as aimé ou non). 

J’ai détesté celui présent dans les Ailes d’Emeraude. Le triangle amoureux crée entre Cassiopée, Gabriel le sexy kidnappeur-sarcastique-mystérieux et Camille le beau tuteur-gentil-mais pas que m’a rapidement lassée. Si je me suis laissée prendre au jeu genre pendant 4-5 chapitres je l’avoue, vers la 400ème page je levais les yeux au ciel dès que je lisais un des 3 prénoms, ce qui est mauvais signe.

bored lindsay lohan GIF

  • Le Capitole : un livre avec un univers où tu aimerais aller.

J’adorerais avoir des pouvoirs magiques, donc forcément j’ai envie de déambuler à Poudlard!

harry potter hp GIF

  • L’arène : un livre avec un univers qui regorge de dangers.

La réponse précédente fonctionne bien, mais je vais en trouver une autre ^^ J’imagine que l’univers crée par Tolkien peut correspondre? Le Mordor n’est pas un super spot de vacances… (Comment ca, je cède à la facilité?)

lord of the rings GIF by Maudit

  • Les tributs de carrière : un livre avec un ou des méchants qui t’ont fait peur.

Enfant, j’avais les livres tirés des films Disney, et ca a crée des traumatismes. Ainsi, car on me parle de « méchants », je pense immédiatement à Ursula dans « La Petite Sirène« . No comment.

the little mermaid lol GIF

  • Les tributs sacrifiés : la mort d’un personnage qui t’a fait pleurer.

Désolée pour le spoil, mais pour ceux qui n’ont pas lu / vu « Le Secret de Brockeback Mountain », ca finit mal. Vraiment. Et dans les larmes. J’en ai imbibé le livre (oui, carrément!)

jake gyllenhaal burrito GIF by Maudit

  • Les Vainqueurs : un couple que tu aimes plus que tout.

Sans hésiter, je cite Thorn et Ophélie dans La Passe-Miroir. Je me suis particulièrement attachée à Ophélie, une héroïne imparfaite comme je les aime. Sa maladresse, sa candeur, son désintérêt envers les activités de type « féminin » (le shopping, les commérages, les hommes?), son allure classique voir insipide… L’ensemble est peu attrayant, et c’est d’autant plus intéressant de voir ce genre de protagoniste mis en avant.
Thorn aussi est bien pensé, on est loin du caricatural beau gosse ténébreux qui séduit sa belle à coups de sourires séducteurs et de regards mystérieux. Même si la personnalité du monsieur n’est pas exempte de non-dits, justement. Et leur duo… waw!

love GIF

  • La broche du geai moqueur : un goodies littéraire que tu aimerais avoir.

Le retourneur de temps d’Hermione dans HP est un goodies que je n’ai pas mais qui me plaît beaucoup, surtout en collier comme dans les livres!

harry potter GIF

Voilà pour ce tag! Si vous avez répondu aussi à ce joli questionnaire (ou que vous souhaitez le faire), n’hésitez pas à commenter!

A bientôt 🙂

Source image de couverture: https://www.instagram.com/hananekhiet/

 

 

2 commentaires sur “Tag – Puisse le sort vous être favorable

  1. Dis, tu m’emmènes avec toi à Poudlard ? 🙂
    Thorn et Ophélie ❤ C'est l'un des rares couples qui a su m'émouvoir et pourtant au début, je n'étais pas fan d'Ophélie, mais l'autrice a su la faire évoluer et la rendre si attachante…

  2. Moi mon « Ursula » c’était la momie de Rascar Capac dans « Les sept boules de cristal ». Je me souviens même que j’évitais de regarder le dessin animé ou de lire la BD parce que la momie me terrifait

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s