Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #38: L’Atelier Hello – lancement du site

Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey. Les deux dames ont arrêté depuis l’expérience, mais c’est poursuivi sur les blogs de:

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? Je publie en ce moment un Petit Bonheur par mois, c’est déjà une étape. Je n’arrive hélas pas à le faire toutes les semaines, vu que le vendredi est aussi le jour des tags…

Mon Petit Bonheur du mois, ca a été… de lancer ma boutique en ligne!

A part la lecture, j’ai une autre passion, le dessin. Cela faisait des mois que je souhaitais un site qui me soit propre, dont je puisse décider de l’identité visuelle, des prix en toute liberté… J’ai décidé durant le confinement de me lancer, et de dégager une petite heure chaque jour pour me consacrer au site.

Après avoir choisi un hébergeur, vérifié les frais divers et les commissions, j’ai crée un nouveau logo pour ma petite entreprise:

Capture Logo

Ensuite, j’ai réfléchi à une thématique pour travailler en terme de collection. La mer m’inspirant bien, je suis partie sur le sujet « Under the Sea »! Au programme, des illustrations, bijoux et broderies inédites sur le thème du grand large!

Pour les illustrations, facile, j’avais fait pas mal d’aquarelles sur le sujet:

tAnWcRCCPe2rztQLv4syRw_r

Pour la broderie et les bijoux, il y avait un peu plus de boulot, mais ca s’est fait! Une fois les créations réalisées, il a fallu les mettre en ligne, en fixant les prix, en pensant aux frais de port et en les prenant en photo afin de les mettre en valeur.

Et ca y est, le site fut lancé le 27 mai ^^

Vous pouvez le trouver ici: https://latelierhello.eproshopping.fr/

J’espère ne pas vous avoir lassé avec cette présentation, mais je dois avouer être fière de ma boutique! ^^

A bientôt!

 

 

4 commentaires sur “Le Petit Bonheur #38: L’Atelier Hello – lancement du site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s