Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #136: Ramsès

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, cet article a pour but de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce cent-trent-sixième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: « Ramsès » de Christian Jacq.

Le taureau sauvage, immobile, fixait le jeune Ramsès.
La bête était monstrueuse : les pattes épaisses comme des piliers, de longues oreilles pendantes, une barbe raide à la mâchoire inférieure, la robe brun et noir, elle venait de sentir la présence du jeune homme.
Ramsès était fasciné par les cornes du taureau, rapprochées et renflées à leur base avant de se recourber et renflées à leur base avant de se recourber vers l’arrière puis de se diriger vers le haut, formant une sorte de casque terminé par des pointes acérées, capable de déchirer la chair de n’importe quel adversaire.
L’adolescent n’avait jamais vu taureau si énorme.
L’animal appartenait à une race redoutable, que les meilleurs chasseurs hésitaient à défier ; paisible au milieu de son clan, secourable pour ses congénères blessés ou malades, attentif à l’éducation des jeunes, le mâle devenait un guerrier terrifiant lorsqu’on troublait sa quiétude. Rendu furieux par la moindre provocation, il chargeait à une vitesse surprenante et ne décolérait pas avant d’avoir terrassé son adversaire.
Ramsès recula d’un pas.

J’aime beaucoup Christian Jacq. J’ai adoré « La Reine Soleil » de cet auteur, l’ouvrage fait partie de mes livres préférés. Je ne connais encore « Ramsès », mais je suis sûre de l’apprécier! Connaissez-vous cet ouvrage ou cet auteur?

Image de couverture: Pinterest, image importée par muralliann

 

5 commentaires sur “Premières Lignes #136: Ramsès

  1. Je me souviens avoir lu d’une traite les 5 tomes pendant les vacances d’été chez mes grands-parents, y’a plus de dix ans de ça, et avoir passé un très bon moment de lecture.

      1. Je ne l’ai jamais lu. Je pense qu’il fait partie des livres donnés par ma tante l’an dernier. Mais il m’a fait de l’œil quand j’ai bougé ma PAL. 😉
        J’essaierai de le mettre le moins prochain dans mon challenge de liquidation de pile à lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s