Jeux vidéo·Science Fiction/ Horreur/ Policier

Sky – Children of the Light

Acheter Sky Children of the Light SteamEditeur et Développeur: That Game Compagny

Date de sortie: juillet 2019 sur IOS

Genre: free to play

Plate-forme: IOS, Android

Note (/5): ♥♥♥♥♥

Synopsis:

Découvrez une aventure sociale révolutionnaire qui réchauffera vos cœurs, conçue par les créateurs récompensés qui vous ont apporté Journey (Jeu de l’année 2013) et le très acclamé Flower.

Bienvenue dans le monde enchanteur de Sky, un royaume magnifiquement animé qui n’attend que d’être exploré par vous et vos proches.

Dans Sky, nous prenons la forme des Enfants de la Lumière, répandant l’espoir à travers ce royaume désolé pour renvoyer les étoiles tombées vers leurs constellations.

L’Avis d’Elodie:

Je ne suis guère à l’aise avec les chroniques sur les jeux vidéos, mais devant la splendeur qu’est « Sky », il me fallait écrire une courte chronique. J’espère que vous me pardonnerez le côté bancal de cet écrit!

« Sky » est un free to play, un jeu que j’ai téléchargé sur mon téléphone. Il a été crée par « That Game Compagny », un studio américain de développement de jeu vidéo indépendant. Ce studio travaille énormément sur les émotions des joueurs. Tous leurs jeux sont tournés sur la poésie, le ressenti, avec un soin particulier accordé à l’ambiance sonore. Les concepteurs ont eu l’envie de répandre encore plus leur art et ont mis gratuitement en ligne « Sky ».

Dans ce jeu, on visite un royaume fantastique en utilisant une cape permettant de voler. Il y a sept royaumes uniques à découvrir, chacun a pour thème une étape différente de la vie. Au centre de ces royaumes, une maison permet d’aller d’un endroit à l’autre et de discuter avec les autres joueurs.
L’idée est de collecter des étoiles, qui permettent d’augmenter le niveau de la cape et de voler plus loin, de découvrir de nouveaux mondes. Les esprits rencontrés, eux, donnent des objets pour changer l’apparence du personnage que vous incarnez.

Dans ce jeu, communiquer est fortement recommandé. Les joueurs peuvent se lier d’amitié et débloquer de nouvelles capacités comme la discussion et l’envoi de cadeaux à mesure que les amitiés se mettent en place. Mettre le partage, la discussion entre joueurs ainsi en avant est quelque chose de très positif je trouve.

Ce qui m’a le plus plu dans ce jeu, c’est la beauté des graphismes. « Sky » est d’une beauté rare, l’ensemble est réellement sublime. Une impression de rêve, d’utopie nuageuse surplombe le jeu, tout est une délicatesse incroyable. Les passages de traversée dans les nuages, d’un royaume à l’autre, sont tout bonnement magnifiques. Je les ai particulièrement aimé, alors que pourtant, je m’impatiente vite généralement. Mais ces instants de latence ne sont pas gênants, au contraire, ils invitent à la détente et sont réellement un plaisir visuel.

Le jeu évolue avec les saisons, les environnements changent, d’autres esprits apparaissent, ce qui permet d’avoir une vrai viabilité sur le long terme du jeu.

Mais ce qui m’a réellement le plus marquée, c’est la bande son. La musique accompagne parfaitement le jeu, et rend l’expérience complète. Le mieux est de regarder et écouter le trailer, pour vous faire une idée:

Point extrêmement positif, aucune pub invasive ne gêne l’expérience de jeu, aucun forcing à l’achat dans « Sky », alors que le jeu est gratuit, ce qui est tout bonnement incroyable. J’ignore comment ce système est viable, clairement, mais je remercie les concepteurs de nous avoir épargnés ces pubs si invasives lorsqu’on télécharge un jeu gratuit.

A priori, « Sky » est prévu sur PS4, PC et Switch, pour les réfractaires aux jeux mobiles.

En conclusion:

« Sky » est un jeu magnifique et complet, aux graphismes et à la musique tout simplement merveilleux. Une splendeur que tout le monde devrait télécharger !

Pour aller plus loin:

 

3 commentaires sur “Sky – Children of the Light

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s