Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #140: Présentes

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, cet article a pour but de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce cent-quarantième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: « Présentes » de Lauren BASTIDE.

 » Pour que les femmes soient respectées, crues, valorisées, il faut, avant tout, oeuvrer à ce qu’elles soient vues et entendues. »

Aucun souci de mise en page ici, mes Premières Lignes se contentent cette fois ci d’une phrase. Je n’ai pas agi ainsi par manque de temps ou d’envie. Je souhaitais laisser unique cette première phrase, car ce constat me semble essentiel.

J’ai acquis cet ouvrage après avoir écouté l’interview de l’autrice chez « Quotidien » de TMC, c’est dire les qualités oratoires de cette journaliste, et ses qualités d’écriture ne sont pas moindre. J’en suis actuellement à la moitié de l’ouvrage, et apprécie énormément ma lecture. Cet essai est de qualité, a le mérite de souligner des points importants avec humour, mais sans oublier chiffres et sources. Un ouvrage qui fera date, du moins je l’espère.

Source image de couverture: Image about girl in Books / Bibliophile by n2srin 3bd

7 commentaires sur “Premières Lignes #140: Présentes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s