Actualités·Tags

TAG: le voyage en 10 questions

Bonjour à tous!

A défaut d’avoir pu partir dans un pays exotique cette année, me voilà en train de reprendre un tag repéré sur le joli blog Les Voyages d’Archimède! Je ne peux que vous inviter à découvrir ses chouettes réponses au passage 🙂

Combien de pays as-tu visités ?

J’ai déjà été en Allemagne, Espagne, Ecosse, Italie, Portugal. Avec la France où j’habite, cela ne fait que 6 pays, mais ils ont été visité en profondeur ( plus de 3 semaines pour l’Italie, par exemple!)

DSC00926.JPG
Ile de Skye, Ecosse

Quel a été ton premier voyage et pourquoi avoir choisi cette destination?

Mon premier voyage seule a été un road trip à vélo autour du lac Léman. J’y ai découvert Evian, Genève, Lausanne, le village médiéval d’Yvoire. J’ai dormi en tente, le plus souvent en camping, une fois sur le bord d’un chemin parce que je n’avais pas réussi à pédaler jusqu’au camping prévu! Je l’ai fait pour me prouver mes capacités, réussir quelque chose par moi même. ^^

Sinon, en couple, ca a été l’Italie, justement. Un peu plus de 3 semaines, de Milan à Burano, en passant par Gênes, Florence et Venise. Un voyage splendide! On a choisi cette destination en terme de coûts, l’Italie n’est pas très chère en road trip, on a usé de notre voiture et on a dormi en camping.

DSC01612
Les belles couleurs de Burano en Italie

Quel serait le voyage de tes rêves et pourquoi?

La Nouvelle Orléans est une ville qui me fascine. Entre vaudous, crocodiles, musique et gastronomie, tout me tente énormément!

Quel type d’hébergement privilégies-tu en vacances ?

On privilégie souvent la durée, afin de visiter longtemps et en détail les pays. Du coup, on sacrifie (un peu) le confort en optant pour le camping. Seule exception à cette règle, Madère, où les prix bas nous ont permis de vivre en appart’hotel, je vais y revenir dans la question suivante ^^

Quelle est ta meilleure expérience de voyage?

Madère justement! On y a passé 2 semaines en 2019, et ca a été mon plus beau voyage. L’île est sublime, décor tropical aux vents doux, les habitants sont hyper sympathiques, le lieu n’a pas encore été bousillé par le tourisme de masse… Les activités sont variées, randonnées en montagne, balades au bord de la mer, marches le long des levadas au sein de petites jungles luxuriantes, dégustations de vins et de bolo do caco etc… Et le tout pour un  budget très réduit!

IMG_3479.JPG
Tomber amoureuse d’une région… Madère, Portugal

As-tu un objet fétiche que tu ne dois pas oublier pour un voyage?

Mes carnets de dessin et mes godets d’aquarelle. J’adore m’asseoir devant un beau lieu et croquer rapidement du bout de mon pinceau l’endroit afin d’en garder un souvenir différent et privilégié.

IMG_4003
Pico Ruivo, Madère

Es-tu plutôt sac à dos ou grosse valise?

J’imagine grosse valise, j’aime bien avoir mon petit confort lorsque nous sommes en camping.. Et en hôtel, cela permet de ramener plus de souvenirs!

Et sinon, à part les voyages, quels sont tes hobbies?

Dessiner, lire, photographier… Que des loisirs que je me régale d’avoir le temps de faire durant mes voyages, justement!

20160809_111547
Et quand ta lecture est raccord au paysage, c’est encore mieux!

Quel équipement photo emmènes-tu toujours avec toi?

J’ai mon Reflex Canon EOS 2000D que j’aime d’amour! Il fait les photos tout seul quasiment, c’en est indécent ^^

Quel plat local gouté lors de tes voyages recommanderais-tu le plus?

Je garderais toute ma vie un souvenir ému d’une pizza margharita toute simple, mangée à la nuit tombante sur un pont près du Grand Canal à Venise. Je n’ai jamais réussi à retrouver le goût exact de cette pizza, et pourtant on ne parle que de pâte et de sauce tomate!

Sinon, les sushis à Madère! Hérésie suprême, je l’admets, mais après deux semaines à manger du pain à l’ail et à l’huile, ces sushis mangés au restaurant Kyoto de Funchal ont été des merveilles, avec des recettes atypiques et une présentation au top!

J’espère que ce petit article vous a plu! A noter que toutes les photos contenues dans la chronique ne sont pas libres de droit, une citation de la source me paraît être un minimum, merci!

A bientôt!

7 commentaires sur “TAG: le voyage en 10 questions

  1. L’aura si particulière de la Nouvelle Orléans me donne envie de découvrir cette ville…
    Et je trouve génial que tes voyages te permettent de t’adonner à tes passions et te forger des souvenirs très personnels grâce à tes dessins….

    1. Merci 🙂 Je dois avouer que cette bouffée d’oxygène me manque en ce moment, mon dernier voyage datant de juillet 2019. Entre la photo, les balades et les dessins, c’est ma façon (couteuse!) de me recentrer sur moi même XD

  2. C’est marrant, ma mère aussi avait beaucoup aimé son séjour à Madère fin années 70/début années 80 (je sais plus la date exacte), sur les traces de Sissi

    1. Je te conseille cette destination, que la robe crinoline t’aille ou non XD

      Blague à part, c’est une région vraiment sublime, encore très sauvage, et la gastronomie y est top. Et au départ de la France, les prix sont raisonnable 🙂

    1. Etant alsacienne d’origine, l’Allemagne était un incontournable (on peut même y aller à pied de Strasbourg!).

      Florence est une ville superbe, mais nous y sommes allés en plein mois de juillet, tu imagines la masse de gens.. J’ai préféré Venise, très calme tôt le matin et en fin d’après midi (une fois les paquebots repartis, tu peux avoir la ville à toi!).

  3. c’est bien avec vous on voyage enfin en étant confinés une fois de plus ! mon dernier voyage c’était Madagascar pour aller sur les traces de ma tante qui y avait vécu et au bout de 7 jours le voyage a été interrompu et nous avons été rapatriés à cause du covid … depuis les voyages cela reste en rêve car inachevé
    amicalement
    nicole

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s