Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #39: Changer de vie

Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un bonheur qui a mis du temps à se construire, mais qui n’est plus caché à présent.

Pour faire simple, je suis actuellement enseignante d’arts, et cela faisait quelques années que j’avais envie… d’autre chose. J’ai hésité pendant pas mal de temps. J’adore travailler avec mes élèves, j’ai (enfin) un rythme correct et des cours en avance, j’ai décroché pour exercer un diplôme pas aisé à obtenir… Autant de freins qui m’ont bloquée dans l’avancement de ma réflexion. Mais à présent, me voilà sûre de vouloir quitter l’Education Nationale, malgré tous les points positifs évoqués plus tôt.

Si je vous en parle ici, sur ce blog littéraire que je tiens maintenant depuis 10 ans, c’est parce que j’ai (un peu) besoin de vous ^^

Mon projet de reconversion est de créer un café créatif, lieu proposant produits bio locaux et ateliers de DIY animés par mes soins. Pour cela, plusieurs étapes ont été nécessaires.

J’ai voulu m’assurer une présence préalable sur les réseaux, pour prouver mes compétences. C’est ainsi que l’Atelier Hello 2.0 a été crée, il y a tout juste un an. Je me permets de partager l’instagram où je suis particulièrement active, et le facebook de la page.

Ensuite, des formations. Je viens de conclure une semaine de stage proposée par la CCI et compte enchaîner avec 3 jours supplémentaires de formation une fois le confinement levé.

Enfin, un sondage, et c’est là que je vous embête. Le court formulaire qui suit a pour but d’aider à la création de mon projet, en me permettant d’affiner ma réflexion. Je profite donc de ce Petit Bonheur pour vous demander 5 minutes de votre temps, afin de remplir ce document: https://forms.gle/SvpRo2DB8LH3mDP47
Merci d’avance pour vos réponses! N’hésitez pas à partager ce sondage autour de vous, cela me sera d’une aide précieuse.

A lundi pour une chronique sur un ouvrage de Gavalda! Bon week end en avance 🙂
Elodie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s