Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #145: L’évangile selon Pilate

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, cet article a pour but de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce cent-quarante cinquième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: « L’évangile selon Pilate » d’Eric Emmanuel Schmitt.

Dans quelques heures, ils vont venir me chercher.

Déjà, ils se préparent.

Les soldats nettoient leurs armes. Des messagers s’éparpillent dans les rues noires pour convoquer le tribunal. Le menuisier caresse la croix sur laquelle je vais saigner demain. Les bouches chuchotent, tout Jérusalem sait déjà que je vais être arrêté.

J’aime beaucoup les écrits d’E.E.SCHMITT. J’ai notamment chroniqué récemment Concerto à la mémoire d’un ange. C’est un de mes auteurs préférés, une valeur sûre qui me met en joie à chaque ouvrage. Je n’avais pas encore lu cet ouvrage culte, et compte bien vite remédier à cet oubli!

2 commentaires sur “Premières Lignes #145: L’évangile selon Pilate

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s