Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, cet article a pour but de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!
Pour ce cent-quarante-sixième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: « Un hiver sans fin » de Kiran Milhood Hargrave.
« C’était un hiver dont on fait les légendes. Un hiver qui était arrivé avec une soudaineté et une rigueur telles qu’il avait collé les oiseaux aux branches et pris les rivières dans les glaces, au point que leur écume gelait pour se disperser en nuées de cristaux sur les eaux figées. Un hiver qui était venu, et qui n’était jamais reparti. «
J’ai eu ce joli ouvrage via un service presse organisé par Camille Groelly et les éditions Michel Lafon, merci à nouveau à eux. J’ai eu l’opportunité de chroniquer un autre ouvrage de Kiran Millwood Hargrave, La fille d’encre et d’étoiles, et suis donc ravie de pouvoir un autre ouvrage de cette autrice! Je vous en dit plus très vite, et espère en attendant que ces Premières Lignes vous ont plu autant qu’à moi!
Il est dans ma wish list ayant craqué sur la couverture…