Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #152: Les Elus

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, cet article a pour but de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce cent-cinquante-et-deuxième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: « Les élus » de Veronica Roth.

Le Vortex présentait chaque fois le même spectacle, avec tous ces gens qui fuyaient l’énorme nuage noir du chaos en hurlant de terreur, sans jamais courir assez vite. Balayés par le tourbillon, jaillissement de sang comme des moustiques écrasés. Une horreur. Sloane était toujours debout, pantelante. Calme-toi. Elle recroquevilla ses orteils. le sol était froid chez l’Obscur, et il lui avait pris ses boots. Il lui aurait fallu un objet lourd ou pointu, mais c’était beaucoup demander. Elle n’avait jamais été chanceuse à ce point.
Elle ouvrit violemment tous les tiroirs, tomba sur des cuillères, des fourchettes, des spatules. Une poignée d’élastiques. Des pinces à linge. Pourquoi lui avait-il pris ses boots ? Quelle menace pouvait représenter une paire de Doc Martens pour un tueur en série ?

De Veronica ROTH, j’ai déjà lu « Divergente » et « Marquer les ombres« , il était donc logique que je me plonge dans son dernier opus! Le style de l’autrice est très fluide, on est immédiatement plongé dans l’action et on a envie de lire la suite sans s’arrêter. D’ailleurs, je vous laisse, car c’est ce que je vais immédiatement faire!

Et vous, quelle est votre lecture du moment?

3 commentaires sur “Premières Lignes #152: Les Elus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s