L’équipe du Baz’Art

libraire

Bonjour à tous,

Le Baz’art des Mots, c’est une aventure initiée en 2012, avec Sandra du blog littéraire « Accros à la Lecture », et Elodie, dessinatrice de « L’Atelier d’Elo ».  Liées par une volonté commune de parler de nos passions bien diverses (livres, films, jeux…), elles ont tenu le blog ensemble pendant deux jolies années.

Mais les études, le travail etc ont fait que le Baz’Art a dû être mis un temps en pause, pour mieux renaître de ses cendres en 2016. Sandra a vogué vers d’autres horizons, mais s’est joint à la troupe Mathieu alias Meltoryas, et Anaïs. Voici les portraits de tout ce beau monde!

Elodie – Créatrice du blog en 2012– Graphiste du site – Rédactrice depuis 2012

Professeure d’arts plastiques, je suis passionnée de lecture depuis toute petite. La révélation a été pour moi le livre « Alice au Pays des Merveilles », qui m’a donné envie non seulement de lire mais aussi de dessiner.

Le gros coup de coeur de mon adolescente a été « Harry Potter », une passion jamais désavouée!

Je lis surtout de la fantasy, des livres sur l’art, les contes et légendes, des romans historiques. Je collectionne les parutions de la boîte d’édition « Oxymore », vous verrez donc souvent des chroniques sur les livres de Léa Silhol ou de la série Emblémythiques.

Côté musique, avec ma voix de crécelle et mon absence de rythme, je ne me risquerais pas souvent à faire des critiques musicales. ^^ Cela ne m’empêche pas d’aimer écouter de la musique blottie dans mon canapé sous un plaid… Je suis une mamie en vrai. Mes goûts sont éclectiques: Nightwish, Delain pour le métal, Ibrahim Maalouf pour le jazz, Oasis, Greenday pour le pop rock…

J’adore aller au cinéma, pour regarder des films d’action, de fantasy… Niveau jeux vidéo, je dois avouer m’être arrêtée à la Playstation 1 ^^ et sous l’impulsion de Meltoryas, j’ai craqué pour la Wii!

11873465_10206603607583861_143668895265042041_nMeltoryas –  Rédacteur depuis 2016

Professeur de Sciences Economiques et Sociales, mes loisirs se résument à la lecture, à la musique, au cinéma et aux jeux vidéo.

Je rêve en secret de devenir Maître Jedi. Comme vous l’aurez compris, quand je ne m’intéresse pas aux sciences humaines, je me nourris de science-fiction, surtout au cinéma. Star Wars, Metropolis, Alien et Ghost in the Shell sont mes univers fétiches.

De plus, grâce aux écrits de Barbara Hambly et surtout du grand Valar J.R.R. Tolkien, je me suis découvert une passion pour la Fantasy.

Batteur de formation, je suis drogué à la musique. Pink Floyd, The Doors, Woodkid et Sonata Arctica sont mes monstres sacrés.

J’aime également perdre mon temps dans l’univers Playstation, surtout quand il s’agit de RPG. Final Fantasy et Kingdom Hearts sont mes classiques.

Enfin, je suis allergique à Woody Allen et Guillaume Canet. Voilà.

l7FvUvP9naA

Anaïs –  Rédactrice depuis 2016

De la littérature classique aux bandes dessinées, tout ce qui comportait des mots avait et a toujours lieu de passer entre mes mains depuis toute petite. Avec un passif de libraire spécialisée en BD/Mangas/Comics, les deux premiers restent désormais bien chers à mon coeur.

Du coup, je vous avoue que là de suite, je ne peux pas donner ce que je préfère lire le plus, surtout en sachant que je peux passer de Sophie Kinsella à Jane Austen, de La femme est une parfaite connasse à La jeune fille à la perle ou encore de Berserk à une anthologie de Playstation.

Mes chouchous restent néanmoins One Piece dont je suis une fan inconditionnelle et le manga en général. J’ai une culture cinématographique et musicale plutôt faiblarde mais au moins je découvre beaucoup à chaque fois !

L’autre passion, c’est l’informatique, le jeu vidéo, notamment sur Playstation dont je copie et soutient les classiques du RPG cités ci-dessus par Meltoryas ; y ajoutant un peu de PC. Mes propres classiques sont Tomb Raider et les jeux provenant de Lucas Art. J’adore tester les Indies.

Bref, j’espère pouvoir vous parler, de tout et de rien, mais surtout de tout !

Sandra – Sandra38Créatrice du blog en 2012 – Rédactrice de 2012 à 2013

Passionnée de lecture depuis maintenant plusieurs années, c’est Harry Potter qui m’a donné envie de lire autant. J’ai ensuite enchainé avec des livres comme Le seigneur des anneaux ou encore des livres fantasy venant de Milady.

Je lis principalement de la Young adult, fantasy, bit lit/urban fantasy, fantastique, bd et manga et de la romance. Je regarde aussi beaucoup de films de tout type ainsi que des séries télévisées. Le seule genre que je ne regarde pas ou que je ne lis pas est le thriller/policier. Malgré mes tentatives, j’ai vraiment du mal avec ce genre.

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « L’équipe du Baz’Art »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s