L’équipe du Baz’Art

Bonjour à tous,

Le Baz’art des Mots, c’est une aventure initiée en 2012, avec Sandra du blog littéraire « Accros à la Lecture », et Elodie, dessinatrice de « L’Atelier d’Elo ».  Liées par une volonté commune de parler de nos passions bien diverses (livres, films, jeux…), elles ont tenu le blog ensemble pendant deux jolies années.

Mais les études, le travail etc ont fait que le Baz’Art a dû être mis un temps en pause, pour mieux renaître de ses cendres en 2016. Sandra a vogué vers d’autres horizons, mais s’est joint à la troupe Mathieu alias Meltoryas, Anaïs, Aurélie et Clément. Voici les portraits de tout ce beau monde!

Elodie – Créatrice du blog en 2012– Graphiste du site – Rédactrice depuis 2012

Professeure d’arts plastiques, je suis passionnée de lecture depuis toute petite. La révélation a été pour moi le livre « Alice au Pays des Merveilles », qui m’a donné envie non seulement de lire mais aussi de dessiner.

Le gros coup de coeur de mon adolescente a été « Harry Potter », une passion jamais désavouée! Brochés, en VO, illustrés par Jim Kay… Je ne compte plus les éditions qui peuplent mes étagères!

Je lis surtout de la fantasy (plutôt young adult), des livres sur l’art, les contes et légendes, des romans historiques. Je collectionne les parutions de la boîte d’édition « Oxymore », vous verrez donc souvent des chroniques sur les livres de Léa Silhol ou de la série Emblémythiques.

J’adore aller au cinéma pour regarder surtout des films d’action, historiques  ou de fantasy… Avec ma petite madeleine de Proust que sont les comédies musicales. Abonnée à Netflix, je dévore séries sur séries et n’ai plus de vie sociale, c’est officiel!

Niveau jeux vidéo, je dois avouer m’être arrêtée longtemps à la Playstation 1, avant de céder aux sirènes de la Switch.

11873465_10206603607583861_143668895265042041_nMeltoryas –  Rédacteur depuis 2016

Professeur de Sciences Economiques et Sociales, mes loisirs se résument à la lecture, à la musique, au cinéma et aux jeux vidéo… ce qui est déjà pas mal!

Je rêve en secret de devenir Maître Jedi. Comme vous l’aurez compris, quand je ne m’intéresse pas aux sciences humaines, je me nourris de science-fiction, surtout au cinéma. Star Wars, Metropolis, Alien et Ghost in the Shell sont mes univers fétiches.

De plus, grâce aux écrits de Barbara Hambly et surtout du grand Valar J.R.R. Tolkien, je me suis découvert une passion pour la Fantasy.

Batteur de formation, je suis drogué à la musique. Pink Floyd, The Doors, Woodkid et Sonata Arctica sont mes monstres sacrés.

J’aime également perdre mon temps dans l’univers Playstation, surtout quand il s’agit de RPG. Final Fantasy et Kingdom Hearts sont mes classiques.

Enfin, je suis allergique à Woody Allen et Guillaume Canet. Voilà.

l7FvUvP9naA

Anaïs –  Rédactrice depuis 2016

De la littérature classique aux bandes dessinées, tout ce qui comportait des mots avait et a toujours lieu de passer entre mes mains depuis toute petite. Avec un passif de libraire spécialisée en BD/Mangas/Comics, les deux premiers restent désormais bien chers à mon coeur.

Du coup, je vous avoue que là de suite, je ne peux pas donner ce que je préfère lire le plus, surtout en sachant que je peux passer de Sophie Kinsella à Jane Austen, de La femme est une parfaite connasse à La jeune fille à la perle ou encore de Berserk à une anthologie de Playstation.

Mes chouchous restent néanmoins One Piece dont je suis une fan inconditionnelle et le manga en général. J’ai une culture cinématographique et musicale plutôt faiblarde mais au moins je découvre beaucoup à chaque fois !

L’autre passion, c’est l’informatique, le jeu vidéo, notamment sur Playstation dont je copie et soutient les classiques du RPG cités ci-dessus par Meltoryas ; y ajoutant un peu de PC. Mes propres classiques sont Tomb Raider et les jeux provenant de Lucas Art. J’adore tester les Indies.

Bref, j’espère pouvoir vous parler, de tout et de rien, mais surtout de tout !

 

Aurélie – Rédactrice à partir de 2017
Tombée dans la marmite « lecture » depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée par l’histoire, les animaux et les voyages. Quant à mes goûts en matière de fiction, je vous dirais bien « de tout », mais soyons honnêtes, j’ai du mal avec la science-fiction en littérature et avec les films/séries historiques, parce que souvent, c’est à côté de la plaque… Autant vous dire que Lorànt Deutsch n’est pas mon copain.

J’ai un amour inconditionnel pour la fantasy, dont la référence moderne absolue est pour moi Robin Hobb ; mais je tourne souvent aussi du côté du polar/thriller, dans mon placard on peut trouver un autel en l’honneur de Fred Vargas. Enfin, je dois avouer apprécier les biographies.

Enfin, je taquine parfois le monde du jeu vidéo, j’ai joué à tous les Pokémon et ne compte pas m’arrêter, j’aime beaucoup les jeux d’organisation de Pharaon à Harvest Moon et ne boude pas mon plaisir face aux jeux « pour garçons », de Halo à League of Legends.

clément.jpg

Clément – Rédacteur à partir de 2017

Je suis un monstre sans âme, sans coeur, prétentieux, imbu de lui-même, cynique, psychopathe et misogyne (plutôt misanthrope dirai-je). J’aurai aimé être dictateur ou maître du monde, mais faute de formation post-bac adéquate je me contente du métier de professeur d’Histoire (élite de l’élite, crème de la crème de l’Éducation Nationale), ce qui revient à peu près au même à une échelle plus réduite.

Je déteste beaucoup de chose, par contre j’ai toujours aimé lire : des romans historiques (je suis plutôt bon public), de la littérature classique (Le comte de Monte Cristo figure très très haut dans mon top littéraire personnel), de la SF, de la fantasy/fantastique (je suis un fan absolu du Seigneur des Anneaux et des Annales du Disque-monde), etc. Je suis plutôt touche à tout en matière littéraire.

En dehors de la lecture j’adore les jeux vidéos, tout particulièrement les jeux de gestion et les STR (Starcraft est mon jeu fétiche). J’aime aussi les bandes-dessinées, les dessins animés et le cinéma, mes goûts étant assez éclectiques dans ces domaines. En revanche je ne suis pas très séries, et je n’aime pas beaucoup d’animés/mangas, même si j’en adore certains comme Cowboy Bebop ou Samuraï Champloo.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “L’équipe du Baz’Art”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s