Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #8: Bohemian Rhapsody

Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)

Mon Petit Bonheur de la semaine, ca a été… d’aller voir « Bohemian Rhapsody » au cinéma.

Et comme pour beaucoup de monde, ce film portant sur l’histoire de Freddy Mercury, leader de Queen, a été un coup de coeur. Au point que rentrée à la maison, je me suis jetée sur youtube pour regarder son concert au Live Aid de 1985. Je ne résiste pas à l’envie de partager, voici donc la vidéo. On ne peut que saluer la performance des scénaristes et de Rami Malek, qui incarne Mercury, car en comparant la séquence du film et la réalité, difficile de trouver des différences.

Au point aussi que vous allez en manger, du Freddy, avec un article dédié au film qui paraîtra lundi, désolée pour la redondance!

Le visionnage de ce film m’a fait passer un super moment. J’ai aimé le rythme, le choix des acteurs, la part belle laissée aux musiques, et la décence et le respect que les auteurs ont respecté quand au traitement scénaristique de la maladie de Mercury. Ici, pas de pathos, ni de Freddy agonisant, le film se conclut sur la performance au Live Aid puis sur des écrans noirs. Une bonne idée, qui m’a quand même tiré quelques larmes.

Après, le film n’est pas exempt de bémols, j’en parlerai donc lundi. Le réalisateur n’a guère osé être original dans le traitement de son sujet, et l’ensemble manquait de suspense. Mais c’est chose anodine à côté de ce bel instant musical que j’ai passé.

Si vous n’avez pas encore vu cette merveille, je ne peux que vous inviter à aller vite au cinéma, pour une fois le succès de ce film est à la hauteur de son mérite, je vous le garanti!

Voici la liste des participants à ce rendez-vous des Petits Bonheurs:

Bises!
Elodie

Un commentaire sur “Le Petit Bonheur #8: Bohemian Rhapsody

  1. Moi-aussi j’ai adoré ce film ! C’est vrai qu’il n’est pas parfait. Je trouve notamment que les chanteurs du groupe semblent bien sages ^^ Mais j’ai passé un excellent moment malgré tout. Depuis j’écoute QUEEN en boucle… 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s