Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #14: Box Ptit Colli

Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur », après une petite pause. J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)

Mon Petit Bonheur de la semaine, ca a été… de déballer ma box Ptit Colli.

Sur Vente privée, il y avait il y a quelques mois une offre promotionnelle sur les box livresques Ptit Colli, et je me suis jetée sur l’occasion, ayant depuis longtemps envie de tester ce genre de produit.

J’ai choisi de recevoir une unique box, en janvier, période creuse pour moi car c’est entre Noël et mon anniversaire! Et le précieux colis est arrivé samedi dernier…

Voici donc mon premier unboxing en images!

img-2087

La box, c’est déjà une jolie boîte, sur le thème du thé et du cocooning ce mois ci, parfait donc pour moi! Elle se ferme par un aimant et est solide, première impression positive!

fullsizerenderRoulement de tambours…

fullsizerender1En terme de goodies, il y a une carte postale, pas vraiment de mon style, mais why not, et des cookies bio d’une petite marque, qui ont été nettement plus appréciés. En tout franchise, je suis un peu dubitative, je m’attendais à du thé au vu de la boîte ou à des articles en lien avec la littérature… Un marque page ou un petit carnet m’auraient fait plus plaisir. Après, ce n’est pas pour les goodies, mais bien pour les livres que j’ai acquis cette box. Et justement, ils sont en-dessous …

fullsizerender2Et là, c’est le carton plein (et c’est une box… vous l’avez?) ((pardon)), je suis vraiment ravie!!!
J’achète rarement des livres à leur sortie, et ne prenais donc pas beaucoup de risques avec ce concept, je me doutais bien que je recevrais des livres très récents qui n’auraient pas encore rejoint ma PAL. Mais que Le Ptit Colli envoie pile un des livres qui me faisait de l’œil, alors là bravo 🙂 Je suis super contente de pouvoir enfin lire « Déracinée », dont la couverture me faisait rêver. Rien à dire, le questionnaire que le site fait remplir avant l’envoi des ouvrages est très bien fait. Le deuxième ouvrage m’est inconnu, mais m’a l’air pas mal su tout aussi!

En conclusion, malgré des goodies assez moyens, je suis très contente de cette première box, à la sélection d’ouvrages parfaite, et compte surveiller vente privée afin de me réabonner, leurs tarifs par le biais de ce site étant vraiment avantageux.

Si vous souhaitez en savoir plus, allez sur le site Le Ptit Colli !

Voilà pour mon Petit Bonheur de la semaine. Et vous, quel a été le votre?

Voici la liste des participants à ce joli rendez-vous des Petits Bonheurs:

 

Un commentaire sur “Le Petit Bonheur #14: Box Ptit Colli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s