Premières Lignes #71: Destin de Sang

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce soixante-et-onzième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: « Destin de sang », d’Erika JOHANSEN.

 » Bien avant que la Reine Rouge de Mortmestre accède au pouvoir, le Glace-Vert était déjà une terre déshéritée à l’herbe rare, une taïga oubliée à l’ombre de Fairwitch, dont les quelques villages n’étaient que de simples huttes regroupées autour d’étangs boueux. L’on évitait autant que possible de s’aventurer au nord de la Cité Marche tant la vie était âpre sur ces plaines. L’été, on y crevait de chaud, l’hiver, de froid et de faim. 
Cette année pourtant, les villageois avaient un nouveau sujet de crainte. »

J’ai déjà chroniqué les deux premiers tomes de cette saga magique, Reine de cendres et Révolte de feu, et je ne doute absolument pas que ce troisième opus m’inspirera lui aussi un article élogieux, tant les ouvrages précédents étaient merveilleux! Ces Premières Lignes représentent bien l’écriture de JOHANSEN, mots choisis, phrases simples mais néanmoins lourdes de sens, art du teasing… A bientôt donc pour la chronique complète de ce tome que je vais vite dévorer!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :