Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #107: Incroyable Charlotte

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce cent-septième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: « Incroyable Charlotte » de Camille ADLER et Flora PIALOT.

 » Jeanne, affolée, courut jusqu’au petit salon bleu et s’arrêta un instant devant la porte fermée, juste le temps de rentrer quelques mèches de cheveux dans son bonnet de linon, avant de se présenter à la maîtresse des lieux.

-Madame, il y a un soldat pour vous à la porte! s’écria-t-elle en déboulant dans la pièce baignée de soleil.

-Un soldat? Parles-tu de Monsieur? demanda Charlotte de Verteuil en se redressant sur sa méridienne de chintz à palmes d’or, laissant tomber un pan de son châle. »

J’ai reçu cet ouvrage dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Séma, c’est le premier livre d’eux que je découvre, merci à cette boîte d’édition et à Alicia du blog Papillon Voyageur 😉

Les débuts sont prometteurs, l’action est immédiate et on ne peux que noter la présence d’un vocabulaire très travaillé, augurant une jolie rigueur historique!

Voici la liste des blogs qui participent aussi à ce rendez-vous des Premières Lignes:

Light & Smell
Les livres de Rose
Lady Butterfly & Co
Le monde enchanté de mes lectures
Cœur d’encre
Les tribulations de Coco
La Voleuse de Marque-pages
Vie quotidienne de Flaure
Ladiescolocblog
Selene raconte
La Pomme qui rougit
La Booktillaise
Les lectures d’Emy
Songes d’une Walkyrie
Aliehobbies
Ma petite médiathèque
Prête-moi ta plume
L’écume des mots
Chat’Pitre
Pousse de ginkgo
Ju lit les mots
À vos crimes
Rattus Bibliotecus

4 commentaires sur “Premières Lignes #107: Incroyable Charlotte

Laisser un commentaire