Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey. Les deux dames ont arrêté depuis l’expérience, mais c’est poursuivi sur les blogs de:
Le concept est simple: parler de sa petite joie du moment, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^
Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie?
Mon Petit Bonheur du mois, ca a été… de prendre un temps pour moi, tout simplement.
Attendez vous ici à un article clairement lifestyle et non littéraire. Si un tel sujet vous embête, mes excuses, le titre était pourtant bien parlant… et je vous rassure, ce n’est pas une thématique que j’évoquerais souvent. Néanmoins, la règle d’or sur ce blog est que je parle de ce qui me plaît, et aujourd’hui ca va être bougies et huiles essentielles ^^
Dans un article qui date d’il y a 5 ans (!) mais que je n’ai découvert que maintenant, Victoria du sublime blog Mango and Salt évoquait ses essentiels cocooning. J’ai réalisé qu’on avait pas mal de rituels en commun, et que du coup c’était surement parce que ce sont les meilleures méthodes pour se détendre!
Prendre un bain
Etape n*1 pour prendre soin de moi, un bain. Mais attention, pas n’importe comment. Quand on a visité notre maison, le moment où j’ai su qu’on achèterais a été dans la salle de bain. Oui, c’est atypique, et certes, on n’achète généralement pas un bien pour sa baignoire. Mais quand ladite salle de bain fait 9m2, a une baignoire qui clairement n’est pas écolo car on peut y faire rentrer facilement 2 personnes et que le lieu est rempli de plantes, et bien c’est dur de ne pas craquer.
Quand je prends ce fameux bain donc, je suis un rituel bien précis. J’allume plein, plein de bougies (je reviendrais sur cette passion), je mets de la musique, je remplis la baignoire d’eau bouillante, il n’y a pas d’autres termes possibles, de bain moussant, d’huiles essentielles… Sur le côté, ma liseuse ou un ouvrage m’attendent sagement et c’est parti pour 45min de zenitude.
Pour ce fameux bain, je ne jure plus que par les sels de bains Terre d’Oc, en particulier la senteur « Figues de Barbarie ».
Inhaler des huiles essentielles
J’en ai sous plusieurs formes. En roll on, je ne jure que par celui de Puressentiel qui est un mélange anti-stress de 12 huiles, sur moi ca fonctionne bien et cela me détend rapidement.
Sinon, j’aime beaucoup diffuser de l’huile essentielle de verveine, c’est une odeur qui me réconforte et dont je ne me lasse pas.
Des lumières douces partout!
Des bougies, des bougies, des lampes et des guirlandes, clairement il y a des fois où notre maison ressemble à une boutique de luminaires.
J’ai craqué récemment pour cette coupelle de Mb Céramique dans laquelle je mets une bougie, j’aime bien l’idée d’avoir des contenants originaux et fait main.
Mon cher et tendre m’a offert pour mon anniversaire cette sublime lampe lune de chez Nature et Découvertes, non cet article n’est pas sponsorisé par cette marque mais que voulez-vous, cette boutique est une mine d’or ^^.
Ecouter un bon vinyle
Et dire qu’officiellement, c’était un cadeau de Noël pour mon compagnon… Jamais un cadeau n’aura été aussi égoïste, je l’admets. Il n’y a rien de mieux pour me détendre que mettre un bon morceau de Fakear par exemple, d’entendre ces petits craquements si caractéristiques du lecteur vinyle au début de la musique…
Boire un bon thé
En ce moment, je suis fan du Thé des Songes du Palais des Thés, un oolong à la lavande. Une surprise d’ailleurs, je déteste habituellement cette senteur mais en thé, c’est parfait.
De manière plus générale, j’adore les thés de chez Theodor, j’ai la chance d’avoir une revendeuse sur Troyes et à chaque fois que j’y vais, c’est un nouveau coup de coeur!
Voilà pour mes rituels cocooning. Et vous, quels sont les vôtres?
Bises,
Elodie
Sources images: personnelles, Nature et Découvertes, helloglow.co, Palais des Thés
J’adorerais avoir une baignoire 🙂
Pour le thé, j’en suis une grande fan et si cela fait un moment que je n’ai pas commandé sur le site de Théodor, j’ai mes chouchous dont le fabuleux Milky oolong, le meilleur de tous ceux que j’aie pu tester.
Je te souhaite plein de chouettes instants cocooning 🙂
Bel article. C’est bien que tu aies pu profiter de moments cocooning.
Perso, c’est très difficile de trouver cinq minutes sans être interrompue donc je ne fais rien ou en tout cas je ne programme rien du tout. Même boire mon café tranquillement est un vrai défi. 😅
J’adore la boutique « Nature & Découvertes » aussi, si je pouvais je dévaliserai leur stock 😂 Après pour le cocooning, j’apprécie lire (je me remets tout doucement aux livres), une bonne tasse de tisane ou de thé à la menthe en mode « Tea time », le moment de la douche le soir, et les soins du visage et du corps 😊 Bisous 😘