Premières Lignes

Premières Lignes #149: Et ton coeur qui bat

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, cet article a pour but de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce cent-quarante-neuvième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: « Et ton coeur qui bat » de Carène Ponte.

 » Le rituel est chaque fois le même : elle referme le livre qu’elle est en train de lire, coupe la musique qu’elle aime laisser en bruit de fond, éteint les lumières, puis se dirige à pas de loup vers la chambre où dort sa fille depuis quelques heures déjà.
Elle entrouvre la porte dont elle prend régulièrement soin d’huiler les gonds pour qu’elle ne fasse aucun bruit, s’approche du lit, pariant mentalement sur la position dans laquelle elle la trouvera : sur le ventre, sur le côté, les pieds sur l’oreiller, en travers du lit… Une fois, elle était même allongée à moitié sur son matelas et à moitié par terre, jambes pendantes, sans que manifestement son sommeil n’en soit troublé. »

Je n’ai jamais lu de Carène Ponte, ce livre sera mon premier essai. Cette autrice est souvent chroniquée sur wordpress et les blogs littéraires, et j’ai entendu beaucoup d’échos positifs envers son travail… Je me devais donc de tenter le coup et de lire un de ses ouvrages! Et vous? Connaissez-vous Carène Ponte? Quel est votre livre préféré de cette autrice?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s