Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #24: L’achat d’une Kindle

Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)

Mon Petit Bonheur de la semaine, ca a été… d’acheter une Kindle.

Ceux qui me connaissent in real life doivent être surpris en lisant ces mots… Mais où est donc passée l’Elodie pouvant évoquer pendant des heures avec amour l’odeur d’un livre neuf ? Celle qui n’a pas moins de 3 (oui, 3) espaces biblio dans sa maison, et qui a donc une chambre supplémentaire non pour un potentiel mioche mais bien pour ses ouvrages chéris?

Et bien elle est toujours là, merci, mais elle est devenue pragmatique (et elle va cesser de parler d’elle à la 3e personne).

Si le voyage en Ecosse (voir le dernier article en date sur le sujet, L’Ecosse entre Loch en Ben #3: Fort William) a été pour l’instant le plus beau voyage de ma vie, il a aussi été l’un des plus longs. 20 jours, cela ne bat par les 30 en Italie certes, mais il y avait un trajet un avion cette fois ci. Et le poids des bagages en soute est limité… Je me suis donc contentée de 3 livres, rapidement lus durant le séjour, et après je suis restée sur ma faim. Non pas qu’il n’y avait pas de librairies françaises en Ecosse, notamment à Edimbourg, mais à cause des souvenirs (et des midges) on a du jeter notre tente pour rester dans les clous en terme de poids. Je n’allais donc pas ajouter des livres supplémentaires.

Cette année, nous avons la joie de partir 20 jours à Madère, trajet de 4h… en avion. Hors de question de revivre mon désespoir écossais. Et j’aime prendre le temps de me poser tranquillement dans une ville étrangère, boire un café, papoter avec mon cher et tendre, regarder les locaux, les dessiner aussi… et enfin lire un chapitre en finissant une gelati/ un cranachan/ un gâteau au citron madèrois.

J’ai donc acquis une Kindle, et non une Kobo, le prix étant plus avantageux pour la 1ère. J’ai choisi l’option sans pubs, je les zappe déjà à la télé, ce n’est pas pour les avoir sur ma liseuse.

Je craignais la mémoire, 3GO me paraissaient peu. En fait, tout va bien, j’ai 20 livres actuellement sur ma liseuse, et j’en suis à 2,7 GO de stockage restant! 🙂

J’ai pris la liseuse sans rétroéclairage, me disant que de base un livre n’est pas éclairé, mais je le regrette un peu. Je trouve l’écran un peu foncé et il n’y a pas possibilité d’ajuster la luminosité, dommage.

La boutique Kindle est bien remplie, seul bémol c’est un parcours du combattant pour trouver les classiques gratuits! Je suis passée par Amazon sur mon ordi pour télécharger les ouvrages.

De toute façon, j’ai vite téléchargé Calibre, qui traduit tous les formats de docs en version Kindle, et ai pu faire mes « courses » un peu partout 🙂

Pour l’instant le bilan est positif malgré les petits bémols évoqués précédemment. La Kindle a une super autonomie, est intuitive et légère. Je suis ravie de cet achat! 🙂

Voilà pour ce petit débriefing! ^^

15 commentaires sur “Le Petit Bonheur #24: L’achat d’une Kindle

  1. La mienne arrive aujourd’hui 😉. Moi aussi je suis une grande amoureuse des livres papier mais je m’y suis mise quand même 😉. Moi j’ai acheté la Kindle Parperwhite. Je la détaille sur le blog 😉. Bienvenue dans le monde numérique

  2. Pour ma part, je ne pense pas qu’il faille opposer livre papier et livre numérique. Ce sont juste deux moyens complémentaire d’alimenter notre addiction ! Je n’ai pas encore acquis de liseuse, n’en ressentant pas le besoin pour le moment (surtout parce que mon rythme de lecture est très ralenti depuis un moment…) mais j’ai déjà eu l’occasion de lire plusieurs SP numériques sur ma tablette et je trouve le support aussi agréable qu’un autre^^
    Profite bien de ta Kindle 😉

    1. Merci pour ton commentaire! Il est vrai que c’est plutôt traditionnel d’opposer ces deux façons de lire… Mais tu as raison, c’est inutile ^^ l’essentiel est de lire, non? 🙂

    1. Mes vadrouilles sont longues ^^ je pars minimum 20 jours quand je visite un pays étranger, alors je me ménage des temps « off » où je ne visite plus mais où je bois un café en terrasse devant un joli paysage… Avec mes livres et mon aquarelle! 🙂

      1. C’est génial, j’avoue que quand je suis en visite j’ai du mal à me détendre … Il faut que je visite le max en peu de temps (même sur de longues durée :/ )
        C’ets en tout cas un cliché de vacances qui me donne très envie :p

  3. Ah, le miens doit être enfoui je sais pas où avec les affaires dont je ne me sers pas. J’avais essayé y’a un bout de temps (je crois que ça s’appelait même pas kindle à l’époque), j’ai pas aimé.

  4. A l’époque de mon achat Kindle, des amies m’ont dit que le rétroéclairage était une option indispensable. J’avais donc pris la Paperwhite et j’en suis satisfaite. 🙂 En tout cas, je suis du même avis. Plus facile à transporter que plusieurs livres. En général, je l’ai dans mon sac en permanence, juste au cas où.

    1. Je me disais que les livres n’ont pas de lumière intégrée, donc je ne voyais pas l’intérêt du rétroéclairage 🙂 Comme je le dis dans l’article, je trouvais l’écran un peu sombre au début, mais finalement je m’y suis faite ^^ Et effectivement je suis d’accord avec toi, c’est mieux pour les yeux je crois!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s