Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #92: Je ne suis pas une légende

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce quatre-vingt-douzième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: « Je ne suis pas une légende » de Catherine DUFOUR.

 » A l’époque où Malo rencontra son premier vampire, il frôlait la dépression. 

Après deux ans de bons et loyaux services en tant que Life Time Value Manager chez Johnson et Johnson, une persistance absence de cravate doublée d’une regrettable propension à quitter le bureau en sifflotant sitôt son travail bouclé lui avait valu une mise au placard définitive. Dans les premières semaines de sa relégation, il essaya d’inverser la vapeur: il mit une cravate noire imprimée de petits ours rouges et passa de longues heures supplémentaires devant la machine à café.

Peine perdue.

Il était trop tard. 

Beaucoup trop tard. »

De Catherine Dufour, je connaissais l’ouvrage « Quand les dieux buvaient, Blanche Neige et les lances missiles », et rien que le titre donnait le ton! J’avais apprécié ma lecture, qui m’avait fait bien rire, et avais été ravie du style léger mais néanmoins bien formulé de l’autrice. Je ne pouvais donc que réitérer l’expérience, et suis contente que « Je ne suis pas une légende » ait rejoint ma PAL!

Les blogueurs et blogueuses qui participent aussi à ce joli rendez-vous :

• La Chambre rose et noire
• Light & Smell
• Chronicroqueuse de livres
• Les livres de Rose
• Lady Butterfly & Co
• Le monde enchanté de mes lectures
• Cœur d’encre
• Les tribulations de Coco
• La Voleuse de Marque-pages
• Vie quotidienne de Flaure
• Ladiescolocblog
• Selene raconte
• La Pomme qui rougit
• La Booktillaise
• The Cup of Books
• Les lectures d’Emy
• Songes d’une Walkyrie
• Aliehobbies
• Rattus Bibliotecus
• Ma petite médiathèque
• Prête-moi ta plume
• Au fil de l’histoire
• L’écume des mots
• Chat’Pitre
• Les bribes d’Aelys

2 commentaires sur “Premières Lignes #92: Je ne suis pas une légende

Laisser un commentaire