Actualités·Festivals, Voyages et Expositions

Madeira: Un nouveau road trip pour le Baz’art

Et oui, après le tag Wanderlust et le débriefing écossais, encore un article sur le thème du voyage… Je vous rassure, le blog reste principalement à vocation littéraire, mais la période se prête bien à l’évasion.

A l’heure où j’écris cet article, nous nous apprêtons à partir pour 20 jours sur l’île de Madère, autant dire qu’on trépigne d’impatience Le fait de passer notre vie sur l’instagram visitmadeira n’y est pas étranger, c’est clair. A l’heure où cet article est publié (vive les paramétrages de wordpress qui permettent de programmer les chroniques à l’avance!), nous y sommes et l’instagram du Baz’art est surement submergé de jolies photos 🙂

Capture.PNG
L’objet du délit.

Cette année, on a décidé de ne pas faire de planning précis. Le simple impératif est qu’on change de villégiature au bout de 11 jours, allant de Funchal à Sao Vincente.

On a repéré les lieux qui nous font le plus rêver, trouvé deux-trois randonnées accessibles à notre niveau et… c’est tout. Pour la maniaque de l’organisation que je suis, sacré effort.

Capture
Notre itinéraire a priori

Voici les spots que nous comptons découvrir:

  • Nous commencerons surement ces vacances en prenant le téléphérique pour aller au Jardin botanique de Funchal, qui a l’air absolument magnifique. La vue sur la ville est top, et ce sera l’occasion de dessiner et bouquiner à l’ombre:

travel - travel #garden, Funchal, #Madeira

  • Les atypiques maisons de paille de Santana sont sur notre liste! Elles sont super colorées, le spot parfait pour une jolie séance photo.

  • On a hâte de se baigner dans les piscines naturelles de Porto Moniz, histoire de se rafraîchir un peu, même si on se doute que le lieu sera pris d’assaut:

Nice!!

Les expériences que nous avons bien l’intention de vivre:

  • A Funchal, nous comptons faire une croisière de 3h (avec un cher et tendre ayant le mal de mer, il a accepté certes mais va me détester) afin de voir dauphins et baleines.

Résultat de recherche d'images pour "sea born croisière funchal"

  • Nous avons l’intention de faire la randonnée des Levadas des 25 Fontaines. C’est LA rando à faire à Madère, et ce qui a motivé en grande partie notre séjour. Nous voulions trouver un lieu dépaysant, avec de petites randos, un peu de forêt, un peu de montagne, un peu de plage! (après tout, pourquoi choisir? ^^)

Niveau bagages, nous emmenons une valise cabine par personne et une en soute (pour les grosses vestes de montagne, les chaussures de randos, les tupperware (oui) et de la place pour les souvenirs of course. Pour une fois, nous résiderons à l’hôtel et laissons donc avec joie tente et réchaud à la maison! Niveau transport, nous y allons donc en avion et nous louerons une voiture sur place.

Pendant ce séjour, le Baz’art ne sera pas mis en pause, j’ai programmé les articles en avance. Attendez-vous par contre à encore plus de retard que d’habitude dans les réponses aux commentaires! ^^

Voilà pour cet article en guise de mise en bouche. Bien sûr, à l’image de l’Ecosse et de l’Italie, des compte-rendus seront ensuite rédigés pendant l’année sur notre expérience 🙂

Bonnes vacances à vous aussi si vous avez la chance d’en avoir ❤
Bises surexcitées!

Source images: traveltravel.com, lapenderiedechloé.fr, skybambi.wordpress.com, mysweetescape, pinterest.

 

 

2 commentaires sur “Madeira: Un nouveau road trip pour le Baz’art

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s