Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #99: Les anges mordent aussi

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce quatre-vingt-dix-neuvième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: Les anges mordent aussi, de Sophie JOMAIN.

« J’ai pour habitude de dire que dans la vie, il y a deux genres de personnes: les gentils et les méchants. 
Moi, par exemple, je suis une gentille de la catégorie des bonnes poires. Je suis de celles à qui on demande un coup de main en étant certain qu’elle ne refusera jamais. Malgré tout, j’ai du caractère, mais je déteste faire de la peine. Vraiment. Je tiens ça de ma mère et je crois bien que c’est le seul truc pour lequel je ne la remercie pas. »

J’avais envie de lire les écrits de Sophie Jomain depuis pas mal de temps déjà, et ai profité d’une jolie OP chez Rebelle éditions pour pouvoir enfin acquérir ce premier tome des aventures de Félicity Atcock. Si ces Premières Lignes, soyons honnête, ne sont guère impressionnantes, je compte bien poursuivre ma lecture, tant j’ai entendu d’échos positifs envers cet ouvrage! Et vous, l’avez-vous lu?

Les blogs qui participent au rendez-vous des Premières Lignes: