Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #128: Dix rêves de Pierre

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, cet article a pour but de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce cent-vingt-huitième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: « Dix rêves de Pierre » de Blandine Le CALLET.

 » Il se doutait qu’il ne dormirait pas – comment aurait-il pu, après une telle nouvelle?

Au lieu de rester dans sa petite chambre dont l’air, par cette chaleur, était irrespirable, il a décidé d’aller passer la nuit là haut, sur la terrasse. Il savait qu’il y trouverait un semblant de fraîcheur, et l’enivrante douceur de la glycine. Et puis, il voulait voir le ciel. « 

L’art du teasing. C’est clairement important lorsqu’on débute un roman, et encore plus lorsqu’on se lance dans une nouvelle, car on sait que le temps nous est compté, que le récit sera court. Clairement, Blandine Le Callet maîtrise la magie des débuts, sait nous mettre en haleine dès les premiers mots. Quelle est donc cette nouvelle qui obsède tant le narrateur? Pour le savoir, il me faudra poursuivre ma lecture… Avez-vous envie de m’accompagner dans la lecture de cet ouvrage?

Les blogueurs et blogueuses qui participent aussi à ce rendez-vous :
Light & Smell
Les livres de Rose
Lady Butterfly & Co
Le monde enchanté de mes lectures
Cœur d’encre
Les tribulations de Coco
Vie quotidienne de Flaure
Ladiescolocblog
Selene raconte
La Pomme qui rougit
Les lectures d’Emy
Aliehobbies
Ma petite médiathèque
Pousse de ginkgo
À vos crimes
L’univers de Poupette
Le parfum des mots
Chat’Pitre
Les lectures de Laurine
Lecture et Voyage
Eleberri
Les lectures de Nae
• Prête-moi ta plume
Claire Stories 1, 2, 3
• Tales of Something
Read For Dreaming

3 commentaires sur “Premières Lignes #128: Dix rêves de Pierre

  1. Je ne connais Blandine Le Callet qu’avec « Le monde antique de Harry Potter » mais dis donc ! Elle semble en effet maîtriser le roman également, ça donne envie d’en savoir plus sur ce récit !
    Bonne future lecture 😉

Laisser un commentaire