Juillet 2018

En ces temps de vacances scolaires, beaucoup de romans graphiques et de BD, des ouvrages « légers » et pas mal de films / séries… Bref, je me cultive en douceur 😉

Mon Bilan:

  • Livres, Comics, BD achetés / empruntésPénélope BAGIEU, Les Culottées T2
    • Aimée CARTER, Simon Thorn T1
    • Margaux MOTIN, La théorie de la contorsion
    • Willy Ronis, Ce jour là

Le Top:

Goupil ou face a été mon coup de coeur de ce mois ci, merci encore à Anaïs de me l’avoir prêté ♥ Cette BD est très instructive, et splendide graphiquement.

Résultat de recherche d'images pour

Le Flop

Mémé dans les orties n’a pas été pour moi le coup de coeur espéré. 300 000 exemplaires vendus en France, un succès qui ne se dément pas… et que je dois avouer j’ai un peu de mal à expliquer. L’ouvrage est léger, l’écriture agréable mais l’histoire manque de consistance et la psychologie des personnages est moyennement travaillée. Bref, les livres « feel good » ne sont pas faits pour moi, on dirait!

Les Chroniques d’ailleurs:

Sur sa page facebook, My Pretty Books a ouvert un débat intéressant sur les livres abandonnés en cours de lecture, et sur le fait que le moment où l’on débute une lecture peut influencer définitivement son ressenti. J’ai adoré lire les commentaires de ce statut, comparer les différents points de vue… De mon côté, je suis un peu comme elle et n’a aucun scrupule à stopper ma lecture en cours de route si elle ne me convient pas (c’est hélas l’effet que me fait Que passe l’hiver de BRY en ce moment…)

Résultat de recherche d'images pour Tea Time at Bloomsbury a écrit un joli article sur comment était la blogosphère avant, et cela m’a bien fait sourire… d’autant qu’apparemment je suis une grand-mère également. J’ai connu la toute fin des disquettes et a tenté le skyblog comme tout le monde, à grand renfort de citations puissantes et de paillettes. A la fin de la chronique est ébauchée une réflexion sur ce qu’est être bloggeur aujourd’hui, sur les marques omniprésentes … Et sur la fin des paillettes aussi. Mais les chats sont restés! ^^

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :