Lectures et Visionnages

Octobre 2020

Bonjour à tous!

Ce mois ci a été le mois des séries. J’ai profité d’une offre d’un mois gratuit sur Amazon Prime, et jamais un mois offert n’aura été aussi profitable, tant j’ai binge watché! Ma performance? 5 saisons de 3 séries différentes en EN-TIER. Deux des 3 séries évoquées m’ont vraiment plu, et feront l’objet d’articles ultérieurement: « The Bold Type » et « Modern Love ».

Niveau films, j’ai été beaucoup plus sage, avec uniquement 3 opus. J’ai beaucoup apprécié « les 4 filles du Dr March », avec Saoirse Ronan et Emma Watson, et pense bientôt visionner l’autre version avec Winona Rider et Claire Danes, histoire de comparer.

Niveau lectures, 5 ouvrages dévorés, une performance dans ma moyenne 😉

Et vous, quels ont été vos découvertes?

Mon Bilan:

Mon Top

Niveau achat, j’ai craqué pour la magnifique BD « Anaïs Nin : Sur la mer des mensonges » de Léonie Bischoff . La beauté des dessins n’égale que la pertinence du texte!

Anaïs Nin sur la mer des mensonges - Biographie singulière d'une femme libre

Mon Flop

Pas de flop ce mois ci!

Vous avez aimé sur le blog (statistiques)

 Les Chroniques d’ailleurs:

L’info inutile:

Elle ne l’est pas à mes yeux… « The Crown » reprend sur Netflix le 15 novembre et je n’en peux plus d’attendre! Entre le duo Charles / Diana et un équilibre politique tendu, la saison s’annonce épique. Preuve en est avec ce trailer, montrant un affrontement entre la reine Elizabeth II (Olivia Colman) et Margaret Thatcher (Gillian Anderson)…

A bientôt pour le bilan du mois prochain ^^

4 commentaires sur “Octobre 2020

  1. Joli bilan 🙂 Contente que tu aies bien profité de ton essai gratuit Prime Video. Je l’ai étant abonnée Prime, mais je t’avoue qu’à part quelques séries comme The boys, je ne prends pas trop le temps de fureter sur le catalogue.
    Et merci de m’avoir citée en espérant que tu aies fait de belles découvertes sur l’excellent blog Planète Diversité 🙂

  2. C’est chouette effectivement de pouvoir regarder des séries d’une traite! Je me le fait de temps en temps (The Boys), mais pas autant!!!!
    Le rendez-vous photo mensuel est vraiment génial, j’aime prendre quelques minutes pour mettre en valeur mes bouquins (leur auteur et maison d’éditions).

  3. Beau bilan !
    Concernant Les 4 filles du Dr March, j’ai aussi beaucoup aimé ce film – avec un gros coup de coeur pour Florence Pugh, qui joue Amy ! Il existe une version téléfilm/mini-série BBC sortie il y a quelques années (2016 ou 17) qui est très bien, je te la conseille à titre de comparaison ^^.
    Bon mois de novembre à toi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s