Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #127: Un Soleil de plomb

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, cet article a pour but de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce cent-vingt-septième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: »Un Soleil de Plomb » de Solène BAUCHE.

 » Margaux s’étendit sur le lit conjugal. Elle était fourbue, et pourtant il n’était pas encore vingt-trois heures. La maison était silencieuse. Trop. Seuls les sons étouffés de la télévision lui parvenaient. Elle n’avait pas pu regarder le programme jusqu’au bout. La journée de travail avait été longue et Maxime lui avait fait l’affront de choisir une émission racoleuse sur les mères adolescentes. Elle n’avait pas protesté, de peur de relancer un débat frustrant et vain. Elle s’en voulait de jalouser des gamines de dix-sept ans, bien sûr, mais elle n’y pouvait rien. Leur immaturité et leur comportement irresponsable l’irritaient. Elle ne pouvait s’empêcher de leur reprocher d’être si désinvoltes et d’avoir sans effort ce qu’elle désirait amèrement depuis si longtemps. »

De cette auteure, j’avais déjà lu Le Choix du Roi, qui a été ma révélation autoédition et historique de l’année dernière (voir Top des ouvrages 2019), rien que cela!

Ce nouvel ouvrage est un recueil de trois nouvelles, genre dont je suis friande. On suit trois femmes qui « voient leur destin bouleversé par des entités surnaturelles » selon le résumé. Une auteure dont j’ai apprécié le style, des nouvelles et de la fantastique, je pense qu’il ne faut guère plus pour me rendre heureuse! J’ai donc hâte de poursuivre ma lecture!

Les blogueurs et blogueuses qui participent aussi à ce rendez-vous :

Light & Smell
Les livres de Rose
Lady Butterfly & Co
Le monde enchanté de mes lectures
Cœur d’encre
Les tribulations de Coco
Vie quotidienne de Flaure
Ladiescolocblog
Selene raconte
La Pomme qui rougit
Les lectures d’Emy
Aliehobbies
Ma petite médiathèque
Pousse de ginkgo
À vos crimes
L’univers de Poupette
Le parfum des mots
Les lectures d’Ironnette
Chat’Pitre
Les lectures de Laurine
Lecture et Voyage
Eleberri
Les lectures de Nae
• Prête-moi ta plume
Claire Stories 1, 2, 3
• Tales of Something

Source image: kerrylegend.com

42 commentaires sur “Premières Lignes #127: Un Soleil de plomb

Laisser un commentaire