Actualités·Lectures et Visionnages

Août – Septembre 2018

Exceptionnellement, c’est le bilan de 2 mois que je vous livre ici, la rentrée et mon déménagement ayant laissé ses séquelles sur le mois d’ août…

Il y a moins de bleu (et donc d’articles) que d’habitude alors que ce bilan aurait du être plus long… mais c’est tout simplement que je me suis pas mal consacrée à la section « actualités » du blog ces temps-ci, en évoquant pêle mêle le BookcrossingGlasgow ou en élaborant une réflexion sur le blogging grâce au film Julie et Julia!

En période agitée, je préfère relire des ouvrages chéris plutôt que de faire de nouvelles découvertes, c’est pour cela que vous pouvez voir Juliette BENZONI, Margaux MOTIN ou Dino BUZATTI dans ma liste de lecture.

Mon Bilan:

  • Livres, Comics, BD achetés / empruntés
  • Séries en cours
    • Reign, saison 4
    • Suits, saison 6
    • Brooklyn Nine Nine, saison 1

Le Top:

Reine de cendres a été mon gros coup de coeur littéraire de ces derniers mois.

En quelques pages l’auteure sait mettre en place un joli bordel et des situations de prime abord inextricables. Ce qui fait tout le charme de l’ouvrage, c’est que de ce joyeux chaos sortent de pépites: les dialogues sont entraînants, les personnages ont tous leurs personnalités extrêmement travaillées, le style d’écriture est léger sans être bêta…

A mettre dans toutes les mains!

Capture d’écran 2018-08-12 à 12.04.15.png

Le Flop

J’ai de plus en plus de mal à poursuivre le visionnage de la saison 6 de « Suits ». J’ignore si c’est le binge watching qui m’a lassée, ou si comme je le soupçonne, les intrigues sont vues et revues et n’arrivent plus à m’intéresser… Mais franchement, je suis à un stade où je me force à regarder les épisodes et impossible d’y survivre si je ne fais pas autre chose en même temps.

Et même le charme de la duchesse de Sussex ne suffit plus!

meghan markle please GIF by Suits

Non, désolée…

Les Chroniques d’ailleurs:

Grâce à La Tête en Claire, un nouveau rendez-vous est apparu sur le blog: Les Petits Bonheurs. J’adore l’idée de parler de choses positives, de mettre l’accent sur des instants de bonheur (car il y en a forcément, même quand on passe une semaine de m…). J’ai relu les Petits Bonheurs de Claire, et ca a été des petites madeleines de Proust qui  donnent plein d’idées pour se faire plaisir… (découvrir Ben Mazué par exemple?)

Par ailleurs, Albédo a réussi, chose exceptionnelle, à me donner envie de relire un livre tombé dans mes oubliettes livresques grâce à son article des plus réussis sur Légende de David GEMELL. Merci à elle!

Voilà ce bilan mensuel. Et vous, quels ont été vos découvertes?

Bises livresques,
Elodie

Un commentaire sur “Août – Septembre 2018

  1. Un excellente bilan.
    J’ai cessé la série Suits après la saison 4.
    Et je suis particulièrement heureuse de t’avoir donner envie de sortir Légende des oubliettes. 😉

Laisser un commentaire